Le Sanctuaire du Calice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire du Calice

Forum de guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dartoil, seigneur de Rotergan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:48

Le druide toujours sous la pluie battante , rentra dans la forteresse et alla s'endormir dans son havre de paix.

Le lendemain au début de la journée , très matinale il alla à l'encontre de Dame Halinna afin de lui expliqué
que le dénommé Dartoil avait un message.

Le druide bien habillé déjà dès le matin en pleine possession de tout ces moyens se présenta devant la reine.


Bonjour , le dénommé Dartoil que nous avons vu hier vous fait transmettre un message , estimant ayant des soucis de diplomatie
il préfère essayer de vous plaire par les armes et vous présentera un rapport de l'un de ces plus beaux combats.
Quand à moi je tiens à vous dire que mon antre n'est pas ouverte à tous et que la prochaine fois les animaux qui en sont les gardiens
ne vous y laisseront entré qu'après les civilités dont je dois faire preuve à votre égard.
Et qu'il fut accueillit en amie de suite et non pas de manière officielle , donc il n'y a nul sujet à dire qu'il fut mal acceuillit.
Il a reçu le plus grand acceuil.
Sur ceux j'ai fort à faire , la guerre.


Il attendît la réponse de la reine mais se positionna comme pour partir , le temps était compté , les villageois n'attendraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:52

Dartoil était rentré à Rotergan sans encombre. Rien d'étonnant pour un assassin qui préfère voyager sans utiliser les chemins, souvent très surveillés par les brigands.

Les jours étaient passés depuis son entrevu à la forteresse et il s'étonnait de n'avoir reçut aucune missive. Il était envisageable que le druide n'avait pas transmis son message à la reine, mais il était également possible que son offre, et par conséquent lui même, ne les intéressaient tous simplement pas.

Toujours à l'écoute des informations, il apprit que les membres du Calice avaient déclaré la guerre aux Exilés de Tollereb. Coïncidence étrange, Dartoil avait déjà eu à combattre ces Exilés, la guerre qui les avait opposés lui avait permis de les affronter presque tous. Il savait qu'ils étaient forts, mais personne n'est invincible.

Peux de temps après, il appris que les pirates étaient revenu pour piller les membres du Calice. Le discours que Dartoil avait eu avec la reine montrait tous son sens même si cela ne serait certainement jamais reconnu.

Dartoil se décida finalement à envoyer une missive. Il demanda à ce qu'on écrive soigneusement une lettre, les mots étant entièrement dictés par le seigneur des lieux. De la cire, la marque du royaume de Rotergan, puis la lettre fut accrochée à la patte d'un oiseau élevé pour transmettre les messages. L'oiseau connaissait le chemin puisqu'il avait fait le trajet avec Dartoil lors de son premier voyage, il avait juste été relâché avant d'entrer dans la forteresse.

L'oiseau pris son envole et partie délivrer le message.


Citation :
Reine Halinna,

Je me doute que votre préoccupation actuelle est d'avantage portée sur les guerres que vous menés actuellement, plutôt que sur un vulgaire assassin que je suis.

Je reste néanmoins surpris de n'avoir pas eu de réponse de votre part suite à la proposition que j'avais transmise au druide. En effet, même si je comprends tout à fait qu'après notre entrevue vous préférez ne pas me revoir, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'avez pas profité de mon offre qui ne vous engageait à rien.

En cette période de guerre, vos ennemis sont nombreux. Me transmettre l'un de leur nom pour cible aurait permis d'affaiblir un des ennemis, et cela même si j'échouais dans la tâche.

Notre précédent échange a été jugé sans intérêts pour vous, ayant déjà livré une guerre contre les Exilés par le passé, peut être pourrions nous trouver un sujet de discutions qui satisferas tous le monde...

Sachez que je ne suis point du genre à supplier, quelque soit la raison. Alors rassurez vous, si vous estimez que se message ou encore moi même vous importune, il vous suffit d'ignorer cette missive pour ne plus jamais avoir à faire avec moi diplomatiquement.


Bien sincèrement,
Dartoil, Seigneur de Rotergan
Revenir en haut Aller en bas
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:05

Les maux de tête du diplomate étaient devenus réguliers et plus violents depuis quelques temps. Ses médecins personnels avaient tout d'abord savamment déterminé l'origine du mal. Koveras avait ensuite du ingurgiter différentes potions. Aucune n'avait fait effet, et chaque nouveau remède avait un goût plus amer.
Toutefois, un des avantages du poste du seigneur de Galathorn était de voir défiler les différentes missives adressées officiellement au Calice et à sa Détentrice.
Le sceau de Dartoil le fit aussitôt tiquer et, après en avoir parcouru la conteneur, il prit sur lui de rédiger une brève réponse.

Citation :

Koveras de Galathorn au respectable et redoutable Dartoil de Rotergan, salut !

Comme vous en avez été informé, la guerre occupe toutes les pensées et l'énergie de notre Dirigeante et celle-ci doit faire face à de nombreux problèmes.
En tant que Diplomate du Calice, je tenais à vous réaffirmer mon profond respect et la sincère volonté que j'ai de vous voir servir le Calice.
Vous avez, par votre persévérance et votre foi en le Calice, montré la détermination nécessaire pour devenir un serviteur.

Ceci étant dit, je ne doute pas que Dame Halinna prenne en compte cette persévérance et daigne enfin vous répondre.
Si tel n'est pas le cas, je ferai en sorte pour que vous ayez le plus rapidement possible des nouvelles de nos intentions à votre égard.
Afin de conférer davantage de poids à vos paroles, rien ne vous empêche de dévaster les terres de quelques uns de nos adversaires parmi ceux à portée de vos armées.

Soyez assuré, seigneur, de mon dévouement à traiter de manière prioritaire votre dossier, dans les limites des responsabilités qui me sont accordées,

Koveras de Galathorn,
Chancelier du Calice


Dernière édition par Koveras le Ven 19 Juin - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:40

Il n'y avait même pas eu une journée de passé depuis l'envoie de la missive que déjà une réponse était arrivé.

Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle? Dartoil resta quelques seconde à observer la missive fermé en se posant ses questions. Etant inutile de laisser habiter le doute il ouvra et lu la réponse.

A son grand étonnement, ce n'était pas une réponse de la reine, mais du Capitaine qu'il avait croisé dans un état plutôt ivre. La réponse était bien écrite, digne d'un bon diplomate et montrait qu'il n'était plus sous l'emprise de l'alcool. Chose plutôt rassurante, car être ivre occasionnellement n'est pas un problème, mais être ivre durant une guerre le serait.

Le Capitaine lui suggérait d'attaquer leurs ennemis en attendant une réponse, chose plutôt habile puisque cela leur permettait d'affaiblir les ennemis sans s'affaiblir soit même. A la base sa proposition ne concernait qu'une attaque et était adressé à la reine, mais ayant appris par un espion que des pirates étaient proche de Rotergan, Dartoil décida d'envoyer ses troupes pour les détruire.

D’après ses informations, les troupes appartenaient à un elfe noir du nom de Citnebre. Pris par surprise, les pirates prirent la fuite sans même attaquer.

Cette fuite leur coûta presque la moitié de leur troupes et n'ayant pas attaqué, aucune perte n'était à compté du coté des soldats de Rotergan.

Rapidement, l'espion rapporta que des renforts avaient rejoint le groupe de pirate qui avait fuit, peut être prépare t'il une attaque contre le Calice...

L'ennemi n'ayant pas montré de résistance, la victoire n'avait pas grande valeur aux yeux du Seigneur de Rotergan, il décida donc de ne pas en faire part pour le moment et d'attendre des nouvelles de la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Halinna
Détentrice du Calice, Palatine de Thassopole
Halinna


Messages : 220
Date d'inscription : 02/01/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 4:23

L'homme semblait vouloir se faire insistant, il avait déjà transmis message au druide de sa volonté de rester en relation avec l'assemblée du Calice. C'était en soit étonnant... Et voilà qu'un messager portait missive de sa provenance. Si le bougre s'était montré inconvenant, il savait également se montrer persévérant et c'était là un moindre défaut. La reine esquissa un sourire en prenant connaissance de la teneur du message. Celle-ci avait au moins le mérite de n'être point déclaration d'hostilité. En cette période troublée celle-ci s'avérait même être une bonne nouvelle, le seigneur de Rotergan se proposant de prouver sa vaillance en abattant quelques adversaires, et le Calice semblait s'en faire nombre ces temps...

Le soleil levant dardait ses rayons d'or sur la mer, baignant la ville d'une douce lumière. La bonne cité de Blanches-rives tarderait certainement plus qu'à l'habitude de se réveiller. La veille, la journée avait vu le retour victorieux de la flotte, une flottille pirate avait été annihilée au large du royaume, certes quelques vaisseaux ne reviendraient jamais de la confrontation, toutefois l'on attendrait quelques jours encore pour pleurer leurs équipages. Le temps était à la fête, les quais avaient été emplis de musiques et de danses. Ce matin n'en restait plus que les ronflements frileux de soulard, les gémissements de prisonniers et le ressac.

La lointaine guerre contre les exilés ne semblait pas susciter le même intérêt au sein de la population. Le corps expéditionnaire cérunéen avait été courtement mais surement repoussé avant même d'atteindre les terres adverses au terme d'une effroyable bataille ou même les dieux semblaient ligués contre l'azure.

Le seigneur de Rotergan ne manquerait donc pas de pouvoir prouver sa force en ces circonstances. La reine avait caressé l'idée de l'envoyer contre son chancelier afin d'éprouver l'étendue de la soûlerie de ce-dernier. Toutefois l'heure n'était plus à de telles dispositions. Si ce Dartoil voulait en apprendre plus sur ces fameux pirates, il ne manquerait pas d'en avoir à satiété. C'était l'occasion ou jamais de l'éprouver...

Prenant la plume, la reine répondit avec force courtoisie à la missive, invitant l'homme à prendre la bannière de Jaspe pour porter la guerre chez l'ennemi et ainsi prouver qu'il est digne de rejoindre les seigneurs assemblés.

S'il acceptait l'offre, il deviendrait vassal du Calice, s'il s'avérait indolent, l'on le délierait de son serment...

Allant de soi qu'il lui était également loisible d'écarter cette proposition...


Dernière édition par Halinna le Sam 20 Juin - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:17

Alors que Dartoil attendait des nouvelles du Calice, on lui signala la présence d'un Exilé non loin. Un certain Filifis, un des rares Exilés qu'il n'avait pas eu à combattre dans sa dernière guerre.

L'assassin envoya son armée à l'encontre de s’elle de l'Exilé, mais cette fois Dartoil voulait prendre part au combat. L'adversaire était bien plus combatif que les pirates mais cette fois il n'était pas question de laisser des survivants. Alors que le combat faisait rage, Dartoil se fonda dans le paysage, la poussière élevé par le combat facilitait cette tache.

Il arriva finalement auprès de leur chef, un orque puissant mais qui ne pu rien faire face à une lame empoisonnée. Une fois celui-ci mort, la plupart des soldats de l'Exilé paniquait et la victoire ne faisait plus aucun doute.

Comme dans toute bataille, des pertes étaient à déplorer, mais la victoire était là et c'était le principal. De retour à Rotergan, une missive provenant du Calice, et cette fois de la reine elle-même était arrivée.

Sa dernière missive semblait avoir suscité l'intérêt auprès de la reine qui lui proposait de rejoindre le Calice afin de prendre part aux guerres actuelles.

Dartoil répondit favorablement et en profita pour leur annoncé la mort d'un des Exilés.
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:13

La guerre contre les Exilés et les pirates était terminé, se soldant par une défaite face aux Exilés mais une grande victoire signe de revanche et d'espoir face aux pirates.

Il était temps pour Dartoil de retourner à la forteresse.

Comme à son habitude, il arriva une fois la nuit tombé et vêtu de noir. Retirant sa capuche lorsqu'il arriva auprès des gardes, ils le laissèrent passer, ayant certainement déjà reçut l'information comme quoi il faisait désormais partie des défenseurs du Calice.

Une fois que les gardes prirent soin de son cheval, Dartoil regarda aux alentours, écoutant le moindre bruit afin d'aller à la rencontre des autres membres.

Cette fois il s'était préparé à en voir plus d'un soul, surtout après une si grande victoire face aux pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 0:56

La guerre avait une nouvelle fois embrasé les terres soumises au Calice, et pourtant Galathorn n'avait guère participer aux opérations. Semblable à son maître, Galathorn s'était assombri et restait recluse et inquiète derrière ses hauts murs et ses sombres tours. Néanmoins, les nouvelles des défaites et des victoires circulaient encore et le Seigneur Koveras, bien que plus souvent absent que par le passé, se fit visible à l'occasion de la victoire sur les Pirates.
Son allure avait changé. Son pas gaillard et ses étoffes écarlates semblaient moins fières et ses traits moins arrogants. S'il tentait de garder la mine avenante et le sourire narquois, la jeunesse l'avait bel et bien quitté et Koveras s'était vu rattrapé par le poids des années.

C'est donc sobre, et même sombre, que le découvrit Dartoil. Et cependant le Porte Parole du Calice sourit à l'annonce du seigneur de Rotergan.


Assurément messire, je suis bien aise de voir le Calice victorieux contre ces Pirates, même si les forces des Exilés ont, quant à elles, infligé de sévères défaites aux nôtres. Nul ne vous reprochera cependant votre manque de combativité, et le Calice a trouvé en vous -je n'en doute pas- un serviteur des plus féroces. Que nos futurs adversaires retiennent votre nom! Le Calice -lui- saura sans nul doute reconnaître vos mérites une fois les temps achevés...
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:44

Dartoil fît de nouveau la rencontre du Capitaine Koveras, mais cette fois il allait pouvoir le connaître d’avantage, sans l’emprise de l’alcool.

Les nombreuses guerres semblaient l’avoir épuisé, du moins c’est ce que pensa Dartoil en observant les expressions du visage du seigneur de Galathorn.

Il fît un discours élogieux sur lui, digne d’un grand diplomate.

Je suis ravi de refaire votre connaissance Capitaine Koveras, mais concernant les guerres contre les pirates et contre les Exilés, mon rôle n’a été que minime vue que j’ai rejoint le Calice alors que la guerre approchait de la fin.

Le mérite de la victoire sur les pirates en revient donc à vous et aux autres membres du Calice qui le défendent déjà très bien depuis longtemps.

Quant à ma combativité, elle n’a rien d’exceptionnelle pour un assassin comme moi qui ai été entraîné pour tué depuis mon plus jeune age. Je n’ai nul besoin que l’on me reconnaisse des mérites, j’ai juste besoin de tuer les ennemies du Calice.


Un léger sourire se forma sur son visage rien qu’à l’idée de tuer.

Mais et vous, que vous arrive t’il ? Vous ne sembliez pas aussi en forme que lors de notre dernière rencontre, et je dirais que cela vaut aussi bien physiquement que moralement. Est-ce les guerres qui vous usent ?
Revenir en haut Aller en bas
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:49

Le tyran de Galathorn sourit devant la modestie (était-elle feinte?) de son interlocuteur. Mais peut-être était-ce également devant l'appétit meurtrier affiché par Dartoil? Le seigneur de Rotergan semblait apprécier tous les aspects de la lutte pour le Calice, et il n'était visiblement pas écœuré par le sang versé. Un vent fort se mit alors à souffler sur la place trop grande pour les quelques passants qui vacaient à leurs occupations, Koveras se mit à avoir faim...

Messire, puisque nous sommes seuls et que le temps est capricieux, que diriez-vous de prolonger notre discussion autour de quelques mets, près de la chaleur d'un foyer. Les tavernes et autres auberges ne manquent pas. Je vous invite, et serais vexé si vous refuseriez...

Et Dartoil sentit que ce n'était pas là vaine précision, et ensemble ils se dirigèrent vers "la Chopine flamboyante"...

[suite du RP à la taverne, après tout ici c'est l'ambassade! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dartoil, seigneur de Rotergan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bhalrazan, seigneur et Druide des peuples d'Izygar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire du Calice :: La forteresse :: Ambassade-
Sauter vers: