Le Sanctuaire du Calice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire du Calice

Forum de guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dartoil, seigneur de Rotergan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:49

La nuit était tous juste tombée lorsque les gardes aperçurent quelque chose bouger. Ne pouvant apercevoir distinctement ce qui se rapprochait d'eux, ils se mirent sur la défensive, craignant une attaque. La guerre avec les pirates les avaient rendu plus méfiant et un garde était déjà partit pour prévenir les seigneurs du royaume.

Un cheval noir, un homme encapuchonné et vêtu entièrement de noir, l'homme ne se cachait pas pour autant puisqu'il était au milieu du chemin menant à la grande porte, son cheval avançant au pas.

Il semblait être seul, mais son allure restait suspecte, était-ce un piège? Rapidement les gardes lui demandèrent de s'identifier.

Le cheval s'était arrêté devant les grandes portes, on pouvait difficilement apercevoir les traits de l'homme.

Je me nomme Dartoil, mais mon nom n'est point assez connu pour vous être utile...

Je désire m'entretenir avec vos seigneurs, veuillez m'annoncer je vous prie.


Il n'était pas vraiment une heure pour un entretien, mais ayant déjà avertit les seigneurs de peur d'une attaque, les gardes n'avait pas à se demander si ils devaient ou non les déranger. Ils n'avaient plus qu'à attendre leurs arrivés afin de savoir si cet homme serait reçut ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:05

En cette soirée l'homme fut accueillit par le seigneur le plus atypique du Calice , le Druide Gradeaniar.
Qui dans un souci de semblance porter toujours se délicieux ouvrage élfique fait de feuilles. Des vêtements si léger qu'on pourrait
les penser fais de soie.

Avec une démarche déconcertante pour les nouveaux venus en la cité ou siège le Calice le Druide alla à l'encontre du nouveau venu.
Après tout quoi de mieux qu'un accueil étrange pour mieux appréhender et tester les ardeurs des uns.
Surtout que cela évitera à ce pauvre koveras remontrance s'il s'agit encore de belle Dame.

Lorsque le druide s'approcha les gens s'écarter , les gardes firent révérence et le nouveau venu surpris du prendre en considération l'arrivé de cette homme, ou
plutôt ancien.


"Bien le bonjour chevalier , vous nous avez fait quérir , sachez qu'en temps normal nous faisons passer nos éventuels hôte
par notre chambellan afin d'éviter d'avoir à traiter moult affaire. Néanmoins en cette heure j'ai la temps libre que je vous offre.
Si vous voulez bien vous donnez la peine de me suivre jusqu'à mes jardins ou nous nous entretiendrons.
Vous pourrez parler aux autres seigneur et à la Reine de Cérune dès demain , en attendant suivez moi
"


Toujours avec cette démarche , à quatre patte tel le singe , le druide alla jusqu'a sa demeure.
Une Bâtisse faites de verres bleuté au tonte rougeâtre.
De l'extérieur on pouvait penser en deviner l'intérieur mais là une magie refléter une image d'une végétation bien plus lointaine.
L'intérieur de la demeure est parsemé de fleur , d'un petit ruisseau de grand arbres.
On s'y sens apaiser ,et si la beauté du paysage n'émeus point les visiteurs les toxines des plantes s'en charge.

Le druide proposa un siège naturel sculpter par les racines d'un arbre au chevaliers puis lui proposa quelques baies et une liqueur de la nature.

Puis se tournant avec un sourire accueillant et une désir de bien recevoir son hôte:


"Qu'est ce qui vous amène jusqu'à nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:50

Attendant devant la porte, Dartoil pensait voir arriver un chevalier, il fût fort surpris en voyant une personne âgé avec une démarche inhabituelle.

Il semblait s'attacher aux détails d'un bon accueil, pourtant il en oubliait les bases.

Après l'avoir salué, Dartoil accepta son invitation d'un signe de tête et le suivi jusqu'à sa demeure.

Il abaissa son capuchon, laissant paraitre un visage des plus banales.

S'asseyant sur un siège peux commun, Dartoil accepta de prendre des baies et la liqueur.

Lui montrant son erreur sans le dire ouvertement, Dartoil se présenta lâchant un léger sourire.

Je me présente, Dartoil... un petit seigneur...

Ce qui m'amène à vous? Dans un certain sens... la guerre... ou plus précisément la bataille que vous avez livré avec ses pirates.

Bien que je n'ai rien de personnel contre eux vue que je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer.

Les rumeurs vont bon vent, biensur vous pourrez peut être me conter le véritable récit afin que je ne me fît pas à de fausses informations.

Si je souhaite obtenir ses détails, c'est que je compte vous proposer mes services.


Dartoil ne souhaitait pas en dire plus pour le moment, il observait son interlocuteur. Tout en écoutant ses paroles, il observait les traits de son visage qui parfois permettent d'en apprendre plus que les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:25

Un rire accueillit le visiteur et signala l'entrée en scène de Koveras, l'ambassadeur du Calice.
Tout d'écarlate vêtu le seigneur déambula, une coupe de bronze à la main. Très rapidement, le druide et sir Dartoil virent l'avancée malhabile du chevalier et les filets de vin qui s'échappaient de sa coupe. L'homme était échevelé, l'homme ricanait, l"homme était ivre.


Ben tiens! V'là un aut'sir qui vient nous voir (hips)!
Décidément, c'te calice est vachement fort, il semble appeler vraiment plein d'gens! ooooooh ma tête...

Le diplomate s'appuya sur une colonne proche.
Saleté de pirates! Saleté de pirates! Toujours à piailler, ricaner, piquer les barils des autres! Des coups de gourdin! Voilà c'quil leur faut!
D'accord, d'accord on a perdu, mais on leur a cassé quand meme quelques dents hein? Enfin surtout l'druide là!

Koveras désigna de sa coupe sire Graedaniar.
Lui il dératise, il ventile, il dispeze façon puzzle les Pirates au quat' coins de Kalamaï
Le diplomate fronça les sourcils.
J'ai d'jà entendu ça quelque part...
Un rôt interrompit ses pensées, et il ajouta :
Hé bé j'suis ravi de vous accueillir ici 'msire! Désolé si je un peu trop détendu, hier c'était banquet (hips)...
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:50

Alors que le druide énumérait sans aucune pointe de fierté , juste avec un dégoût certain par l'obligation de défendre veuve et orphelin ainsi que famille
des brigandages pirates , le sieur Koveras fit irruption.
De suite on sentît les douces senteurs d'alcool prendre leur envol.


"Ola Chère Koveras , vous voici dans un états inhabituelles , qu'il est bon de vous voir jovial et joueurs.
S'il n'y avait pas là notre invité , je vous aurez bien rejoins dans un petit tour de magie ou encore de jonglerie.
Seigneur Dartoil voudriez vous vous joindre à nous si nous partageons de tel réjouissance?"


Puis il sorti des boules de jonglage et autres ustensiles, et des chaussures de danse pour sieur koveras.

Il ajouta avec un sourire et en rigolant ,

"étant donné l'heure et vu que la visite ce fait en ma demeure son caractère officiel est altérer , il faut juste
que la Dame Cérune n'en sache rien "
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:20

Le druide donnait un récit fort intéressant du combat qu'ils avaient menés contre les pirates.

Son visage parlait autant que sa bouche, il était facile de deviner que le druide ne se battait pas par plaisir.

Un homme ivre vint interrompre la discution, d'après les paroles du druide il s'agissait de Koveras.

S'étant renseigné sur le Calice avant de venir proposer son aide, Dartoil savait qu'il s'agissait du Capitaine Koveras qui faisait également office d'ambassadeur.

Le druide rassura la situation en disant que son état était inhabituel, de plus, au vue de l'heure tardive et de leur récente défaite, on pouvait facilement comprendre qu'il avait besoin de se détendre.

Avant même d'avoir le temps de parler au Capitaine, le druide lui proposa de se joindre à eux pour des réjouissances.

J'accepte volontiers, et ne vous inquiétez pas, je sais tenir ma langue. Dit t'il avec le sourire.

Si vous fêté ainsi une défaite, j'ai hâte de voir ce que ce sera après la prochaine bataille qui elle se finira à coup sur en victoire.

Dartoil voyait dans cette proposition un moyen de mélanger amusement et récolte d'information. Il se leva du siège et s'apprêtait à suivre ceux qui l'avait invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ackenan
Tire-Laine du Calice
Ackenan


Messages : 149
Date d'inscription : 01/01/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:09

Ackenan remontait des cuisines lorsqu'il vit les trois seigneurs en pleine discutions, enfin si on pouvait appeler ça une discutions. Parti en quête d'un jambon, c'est en charmante compagnie qu'il remontait l'escalier des cuisines. Il émergea de l'ombre sa pièce de viande dans une main tandis que son autre bras s'appesantissait autour des hanches d'une fille de salle. Le couple observa un instant le spectacle pittoresque offert devant ses yeux.

_ Il s'en passe des choses ici ma belle ! Il cilla craignant d'avoir la berlue.

Tandis qu'il glissait une main jusqu'au postérieur de la donzelle, il arracha d'un coup de dent une lichette de viande, fasciné par le spectacle proprement ridicule.


_ Et après ça c'est moi qu'on ose traiter de gredin... … ça pourrait faire une chanson tout ça mine de rien...

Il regarda un instant son jambon, navré qu'il ne soit pas une mandoline ou un autre instrument du genre. Son regard s'illumina toutefois à nouveau aussitôt qu'il eut lorgné le décolleté de sa trouvaille.

_ N'empêche bénie soit la chaleur des cuisines !

Il lui fallut un certain temps pour se détacher des merveilles qu'il observait. Et c'est presque à contre-cœur qu'il porta à nouveau son regard sur les trois seigneurs et de les héler.

_ Hola compagnons ! Regardez donc ce joli petit lot que je viens de soulever aux cuisines ! Nan druide je parle pas du jambon ! Si chaque fois que je vais aux cuisines je croise une charmante créature comme celle-ci m'est avis que je finirais obèse sous peu ! Mais ça en vaut la peine !

Héhé T'approche pas Koveras ! Je te vois venir, je sais qu'elle est rousse mais son prénom finit pas par « A ». Puis dans l'état ou t'es même une moche fera l'affaire !

D'ailleurs si vous croisez une grosse femme armée d'un rouleau à pâtisserie qui cherche un jambon ou une commis de cuisine et bien dites lui que j'ai sauté dans le puits. On sais jamais dés fois qu'elle aille vérifier on serait tranquille !


Il leva alors son jambon en signe de salutation pour ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:36

La gaïté , la joie et l'amusement avait était réuni.
Le bonheur était là.
Pourtant le druide d'un coup sembla pas s'en lasser mais pris conscience d'une chose.
Puis d'un coup il fit volte face , se prépara à courir et disparu de chez lui laissant là ces invités.
Nul explication , nul mot juste un regard à Koveras , celui d'un ami qui explique qu'il doit y aller.
Question d'honneur , ou autre chose de bien plus important encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:03

Alors qu'ils entamaient les festivités, un homme et une femme fît son apparition.

A première vue, l'homme semblait être un membre du Calice, alors que la femme était une employée, mais l'homme la décrivait plutôt comme un divertissement.

Il y avait une bonne ambiance même si Dartoil regrettait de ne pas en apprendre beaucoup sur le Calice, la situation ne lui permettait pas de poser des questions trop direct.

Sans que Dartoil puisse comprendre pourquoi, le druide partit en courant sans dire un mot.

Attitude très étrange, et cela n'arrangeait pas Dartoil qui se retrouvait avec quelqu'un de ivre dans un lieu qu'il ne connaissait pas vraiment.

Il n'avait déjà pas pu récolté beaucoup d'informations, mais cette fois il était clair qu'il n'aurait rien d'autre vue l'état de la personne qui lui tenait compagnie.

Dartoil se demandait si c'était toujours comme ça ici, car cela ne présageait rien de bon et il venait même à se demander si il ne commettait pas une erreur en leur proposant ses services.

Etant un assassin, il ne pouvait s'empêcher de penser que personne n'avait vérifié son identité et que si sa mission avait été de tuer des seigneurs du Calice, se retrouver seul avec un seigneur ivre aurait été facile pour accomplir la mission.

Biensur il n'était pas venu pour tuer, le problème ne se posait donc pas.

Toujours intrigué par le départ si soudain du druide, Dartoil se risqua à poser une question au Capitaine Koveras.

Qu'est-ce qu'il lui prend? Il ne tient pas l'alcool? dit t'il en riant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:04

MAIS NON!
Koveras avait beuglé sa réponse comme si Dartoil avait dit la plus grande énormité possible.
M'enfin les druides ça boit pas! Ca court on sait pas trop comment (hips), ça se prend pour des zozios ou des singes quand y montent aux arbres et (hips)...et (hips)...euh.. et ça boit que de l'eau!
Le chancelier s'affaissa alors dans un fauteuil de bois et, agitant sa coupe, se lançant dans quelque déclamation digne des plus grands bardes (ivres) de Kalamaï :

Dans les froides plaines d'Enor et les monts Erzobar,
Parmis les mils (hips) chants des hordes barbares,
Toujours résonnent les odes saluant leurs défunts,
Des godets ou des chopes tout est bon pour le viiiiiiiiiiin!

A Galathorn je bois et lève ma bibinnnnnneeuuu!
Car de tout Kalamaï (hips) c'est ici que la chopineuuu,
A picoler se respecte, s'apprend et se répand,
Car de tout temps les enfants naissent dedans ("naissent dedans? euh ouais c'est ça je crois...)

Aujourd'hui c'en est fini mes frères réveillez vous!
Les puritains sont là et les croisés sont débout!
Ils vont et viennent pas toujours reluisants
Mais toujours contre l'alcool se dressent ces manants!

Le chancelier se dressa à nouveau d'un bond quand surgirent deux gardent revêtus de noirs. Saluant des plus brièvement les seigneurs ici présents, il se dirigèrent vers le capitaine Koveras. Prestement et fermement ils l'empoignèrent et, malgré les rugissements de ce dernier, lui prirent bras et jambes pour au loin l'emmener.

PS : dans le genre craquage je fais assez fort non? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:22

La druide est plein de surprise et bien qu'il est fait faux bon , jamais son hôte ne se retrouvera seul.

C'est une dryades créatures de la nature qui sortît d'un des arbres du jardin.
Elle s'avança comme flottant au dessus du sol vers Dartoil.


Avec une voix faible comme si le souffle en était coupé:
"Veuillez excusez mon maître , la nature n'attends pas. Il est parti sur le pied de guerre pour défendre les êtres qui lui sont chères et
la nature sait ô combien les habitants de sa forêt son nombreux.
Je vous invite à continuer de déguster en mon humble compagnie ainsi que celle de Rogdan cette arbre parleur.
Vous pouvez posé toute sorte de question nous y répondrons.
Si l'envie vous vient de nous laisser , j'ai la quelque piécettes et un passe vous permettant de rejoindre une chambre du palais.
Ainsi vous pourrez vous y reposé en attendant le retour de notre protecteur".



Un des arbres fît alors volte face et d'une voix roque se présenta.


"Bonjour je suis Rogdan , un jeune arbre parleur. J'ai beaucoup de connaissances si vous avez une quelconque question"
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:59

Alors que le capitaine divaguait, 2 gardes fît leurs apparition.

Instinctivement, Dartoil mit les mains dans son dos, tenant une dague. Ses mains étant de dos, son arme n'était pas visible des personnes présente.

Finalement, c'était pour le capitaine que les gardes étaient là. En d'autres lieu et circonstance, Dartoil serait surement intervenu, mais dans le cas présent il n'avait aucune raison de défendre le capitaine ivre.

Après avoir re-dissimulé sa dague sur lui sans être vue, il hésitait à suivre les gardes et le capitaine pour ne pas se retrouver seul.

C'est alors qu'une chose surprenante arriva, des créatures sortis de nulle part et venus tenir compagnie à l'assassin en attendant le retour du druide.

Heu... Bonjour... pardonnez mon étonnement, mais je ne suis pas habitué à parler avec des êtres de la nature...

Mais puisqu'il n'y a plus que nous ici et que vous le proposez gentiment, je vais en profiter pour poser des questions.


Dartoil marqua une pause, comme réfléchissant à quelle questions il allait poser en premier.

Est-ce toujours aussi agité ici ou est-ce une exception ce soir?

Je suppose aussi que l'heure tardive explique que je ne suis actuellement pas en présence des décisionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Halinna
Détentrice du Calice, Palatine de Thassopole
Halinna


Messages : 220
Date d'inscription : 02/01/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeVen 22 Mai - 3:51

Ce soir là, la jeune reine cérunéenne avait passé quelques heures sur l'une des terrasses du palais servant d'observatoire, sous le ciel étoilé qui s'offrait à elle. La position d'Andromaque s'était avérée particulièrement troublante, à tel point que l'enthousiasme du moment faisant elle en avait observé quelques autres. Toutefois il arrive toujours un moment ou la passion, après un ultime sursaut, retombe. Aussi elle délaissa son étude quittant l'observatoire.

La soirée avait été éreintante, aussi se fit-elle préparer un bain par ses servantes. Elle y passa quelques minutes avant que ne survint l'un des pires impertinents que compte le sanctuaire du Calice. Elle crut un instant à un garde, mais quel soldat serait assez gredin pour venir troubler la tranquillité de sa souveraine en pareil instant. Lorsque celui-ci sortit de l'ombre de la loggia, elle remarqua, et comment ne pas le faire, qu'en guise d'arme, celui tenait un jambon. Particulièrement mâchouillé certes, mais ça n'en était pas moins un jambon... Alerte, elle ne s'en redressa pas moins, toutefois rare sont les gens a prendre leurs bains habillés de pieds en cape. Cette évidence lui avait cependant échappée dans l'instant, c'est le sourire mesquin du garde qui le lui rappela. Elle ne connaissait que trop bien ce gredin, Ackenan. Agacée mais néanmoins soulagée, elle se laissa a nouveau aller dans son bain tandis que tout à la fois elle en bénissait la mousse et agonissait le malandrin.

C'est une histoire pour le moins abracadabrantesque que celui-ci était venu lui conter. Une obscure fable ou Koveras ivre mort aurait été arrêté par la garde, ou le druide jonglait au milieu du jardin avant de courir « satisfaire un appel de la nature ». Finalement ce qui était le plus censé et crédible dans toute ces billevesées était sans doute sa découverte du jambon et d'une charmante souillon.

Ackenan méditait sur la faisabilité d'un régicide à grand coup de jambon quant elle le fit reconduire hors de ses appartements par les gardes. Aussi farfelu qu'était l'individu, elle savait qu'a travers une foultitude d'espiègleries il distillait des informations de premier ordre.

Ainsi un certain Dartoil de Rotergan était arrivé, un homme au passé pour le moins trouble...

Quelques minutes encore et, apprêtée, elle se décida à se porter à la rencontre de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:21

Dartoil venait tous juste de poser ses questions qu'il vit le regard de la Dryade se diriger derrière lui.

Se retournant il aperçut une femme, celle-ci n'avait rien à voir avec celle qui accompagnait le membre du calice il y a peux.

De part son allure et les renseignements qu'il avait pris sur le Calice avant de venir, tout portait à croire qu'il s'agissait de la Reine Halinna.

Dartoil se demanda intérieurement si elle avait entendu les questions qu'il venait de poser aux membres de la nature. Quoi qu'il en soit, il s'était fort bien tromper, il pensait que plus aucune des personnalités du Calice ne viendrait à lui avant le lendemain, et finalement il se retrouvait probablement avec la plus importante.

N'étant tous de même pas entièrement sûr qu'il s'agissait de la reine de Cérune, Dartoil préféra ne pas faire d'impaire.

Bonjour, je me nomme Dartoil.

Suivit d'une légère révérence, il regarda la nouvelle arrivé en espérant qu'elle confirme ou non son intuition à propos de son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Halinna
Détentrice du Calice, Palatine de Thassopole
Halinna


Messages : 220
Date d'inscription : 02/01/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:19

Comme vous vous en doutez probablement, je suis la maîtresse de ces lieux. Les dieux me préservent de ne jamais être la maîtresse des hommes que vous avez, m'a t-on dit, croisé jusque là.

Je suis dame Halinna de Cérune et si je ne m'abuse, Dartoil, vous êtes le seigneur de Rotergan...


Jetant un regard par dessus l'épaule de son hôte elle remarqua alors les étrangetés de Gradeaniar l'ancien.

Humm... Bien je vois que notre druide a cru bon de laisser trainer ici son engeance, laissons là ces fantaisies et allons nous entretenir autre part peut être désirez vous une collation, après un tel voyage ce ne fait jamais de mal que de se restaurer...


Après un dernier regard aux créatures sylvestres, elle s'en retourna, menant son invité jusqu'à un petit salon plus apte à accueillir l'audience royale. Et surtout, elle l'espérait du moins, le plus loin possible des trois énergumènes mâle précédemment aperçus.


Vous pardonnerez, je vous prie, les comportements déplacés de ces braves seigneurs qui vous ont accueillis, ils sont simples d'esprit mais dures à la tâche. Gradeaniar, n'entend rien aux civilités qui font notre société, Koveras noie son incompétence dans l'alcool et Ackenan n'en parlons même pas.
Mais nous comptons des gens d'une qualité toute autre, rassurez-vous.


Une servante vint déposer une coupe de fruit avant de s'en revenir avec deux coupes de vin, une feuille de menthe surnageait à la surface.


Et si vous me disiez ce qui vous amène aussi loin de votre foyer sir Dartoil. A moins de n'avoir souhaité constater les défaillance mentales de certains de nos membres, je crains qu'on ne vous ai de rien répondu...

Elle observait son hôte jaugeant tout à la fois son apparence et ses réactions. Comme l'en avait informé Ackenan, il n'avait pas vraiment l'allure d'un chevalier, ni même l'air malingre des jeteurs de sort, surement un coup-jarret...
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:29

Dartoil avait vue juste, il s'agissait bien de dame Halinna, la personne la plus importante du Calice.

Elle lui proposa de la suivre et lui offrit une collation, ce qu'il accepta sans rechigner.

Vous pardonnerez, je vous prie, les comportements déplacés de ces braves seigneurs qui vous ont accueillis, ils sont simples d'esprit mais dures à la tâche. Gradeaniar, n'entend rien aux civilités qui font notre société, Koveras noie son incompétence dans l'alcool et Ackenan n'en parlons même pas.
Mais nous comptons des gens d'une qualité toute autre, rassurez-vous.


Gradeaniar m'a tout de même plutôt bien accueillit si l'on omet qu'il s'est éclipsé sans dire un mot.
Je suppose que les gens de qualité dont vous parlez se repose à une heure si tardive.


Une servante déposa une coupe de fruit et deux coupes de vin. Il n'y avait pas besoin d'avoir beaucoup de goût pour se rendre compte que la maîtresse des lieux savait très bien recevoir ses hôtes.

Et si vous me disiez ce qui vous amène aussi loin de votre foyer sir Dartoil. A moins de n'avoir souhaité constater les défaillance mentales de certains de nos membres, je crains qu'on ne vous ai de rien répondu...

Suite à un léger sourire provoqué par les paroles qu'elle venait de prononcer, Dartoil répondit.

Le druide a juste eu le temps de conter vos batailles avec les pirates.
Je ne vous cache pas que je suis venu à votre rencontre dans l'optique de vous proposer de vous rejoindre, mais avant de vous en faire concrètement la demande j'aurais quelques questions à vous poser, sauf si biensur vous estimez déjà que je ne mérite pas de défendre le Calice?


Dartoil était habillé entièrement en noir, sa capuche étant baissé, seul son visage laissait paraitre une autre couleur. Même ses cheveux étaient d'un noir foncé, avec une coupe bien court.

L'homme était calme et serin, hors-mis quelques petit sourires, son visage gardait une expression neutre, comme étant entrainer à ne laisser passer aucune transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:04

Koveras était affalé dans son fauteuil. La douceur des tissus de soie rembourrés le poussaient à se laisser aller aux délices des rêves embrumés par l'alcool. Deux hommes de sa garde l'avaient ramené. Hésitant entre la correction et la récompense, il opta finalement pour le rire et se fit rappeler le nom de ces deux soldats. Il leur trouverait bien quelque chose...
Il avait néanmoins gardé le souvenir du visiteur : sir Doirail, Dorat...Dartoil ! Le parlé direct et la mine discrète (mais avenante) lui conférait un air respectable et sympathique. Koveras ne doutait pas que cette apparence rendait ce qui était à coup sûr un assassin encore plus dangereux. Au moins sous estimera t-il maintenant le "chancelier ivrogne". Et Koveras aimait à être sous-estimé...
Qu'importe! Sa tête était des plus lourdes et son esprit bien brumeux. Koveras se leva donc tant bien que mal et se dirigea vers la fenêtre la plus proche. Après l'avoir ouverte, il avança sur la terrasse du balcon en respirant à pleins poumons. C'est alors qu'il vit un spectacle des plus curieux. Une silhouette féminine s'adonnait à sa passion favorite. Ses cheveux d'ébène et son teint de lune reflétaient le plaisir que la demoiselle prenait à sentir aller et venir les comètes. Frémissante, elle observait toutes les positions les plus savantes avec la plus grande attention, la bouche entrouverte.

Le chancelier s'éprit d'un doute sur l'identité de pareille beauté et, la nuit et l'alcool embrumant sa vision, il résolut d'aller quérir une lunette de marine. Après quelques secondes à la retrouver sous des lettres de délation, il revint sur la terrasse au pavement orné de mosaïques pour reprendre son "étude". La belle avait cessé sa charmante activité et...prenait un bain !
Koveras n'avait rien d'un homme aux penchants vicieux et il répugnait plus que la plupart des mercenaires aux bordels, cependant la vision d'une charmante damoiselle aussi radieuse prenant son bain le ravissait. Les clapotis d'une eau chaude et savonneuse faisait frémir une peau lisse et ferme. Des courbes charmantes conduisant aux plus douces vallées rehaussaient le visage de...
La gorge du chancelier se fit sèche, son cœur s'arrêta et ses pensées se déchirèrent d'un coup : c'était là dame Halinna!
Vite! Ranger tout cela! Il ne manquait plus que la sévère souveraine le prenne à l'observer!

--------

Quelques instants plus tard, exactement le temps qu'il faut pour refermer sans bruit une fenêtre et souffler quelques bougies de trop, Koveras respira de nouveau. Du moins avait-il profiter d'un spectacle pour le moins étonnant. Etonnant...et charmant. Après quelques hésitations, le seigneur de Galathorn se décida à rejoindre sieur Ackenan. Non pas que son jambon l'avait mis en appétit, mais il ne doutait pas que cette fripouille puisse lui trouver quelque servante peu farouche avec qui prendre un bain...
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
Halinna
Détentrice du Calice, Palatine de Thassopole
Halinna


Messages : 220
Date d'inscription : 02/01/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:59

La jeune reine avait écouté sans mot dire son invité. S'il était un homme de l'ombre comme le maître espion du Calice, il n'en avait pas la flamboyance ni le panache, ce n'était là cependant point forcement un défaut. Quelques sourires fugaces avaient ponctués son discours, excepté cela, l'homme s'était gardé de faire paraître la moindre expression qui aurait pu trahir ses pensées.

Halinna porta la coupe à ses lèvres, but une gorgée du nectar, puis le reposa délicatement sur un coin de la table.


Pour ce qui est des pirates, c'est une affaire close, la paix semble revenue sur nos littoraux et nous ne pouvons que nous en féliciter. Je ne vois donc pas l'utilité d'aborder le sujet. L'important étant simplement d'apprendre de toute chose, n'est-il pas ?


Manifestement ce sujet l'ennuyait au plus haut point, elle le signifia d'un geste de dédain à peine contenu.

Vous souhaiteriez donc nous rejoindre ? C'est là une question à laquelle il nous faudra réfléchir...

Son intérêt pour cette conversation s'accrut après cette déclaration d'intention du seigneur de Rotergan. En fait ce n'était pas inattendu, surtout de la part d'un seigneur en rupture de ban. L'appel du calice semblait donc toujours porter ses fruits.

La reine scruta alors plus intensément encore les gestes, l'attitude et l'expression de son hôte. En fait, un détail la dérangeait, celui-ci avait conservé sa capuche baissée. Le temps qu'ils furent au dehors, elle l'eut compris, mais même ici dans la douce chaleur du salon celui-ci persistait. Était-ce là une volonté délibérée de l'offenser ou bien étais-ce simplement une méconnaissance des us. Elle préféra se persuader qu'étant coup-jarret l'homme était ignorant de ce genre de chose. Cette pensée avait cependant réussi à la distraire de la conversation l'espace d'un instant.


Vous disiez avoir quelques questions préalable, faites donc, je verrais s'il me plait d'y répondre.

Elle saisit à nouveau sa coupe, la feuille de menthe continuait de surnager au dessus des ondes légères. Le nectar était sans conteste un bon crû, cependant elle n'en avait pas l'envie présentement. Glissant délicatement deux doigts en sa coupe elle vint se saisir de la feuille et porta celle-ci à sa bouche. La plante délivra alors tout son arôme, tandis que, du bout des doigts, elle humectait ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:26

Cette nouvelle interlocutrice était bien différente des autres personnes du Calice qu'il avait rencontré jusque là. Elle semblait avoir un caractère très fort, à moins biensur qu'il ne s'agisse que d'une façade pour honorer son rang, mais il était encore trop tôt pour faire des conclusions.

Elle semblait ne pas vouloir s'attarder sur leur défaite avec les pirates, malheureusement, c'était le sujet principal des questions que Dartoil voulait poser.

Il estimait que poser des questions franche n'apportait rien de bon, car il est difficile de savoir si la réponse est vrai ou fausse. En revanche, poser des questions sur cette guerre pouvait lui en apprendre beaucoup, non pas pour la réponse en elle même, mais sur les intentions et les traits de caractères qu'il pourrait en déduire.

Bien qu'il n'avait rien de personnel contre les pirates, il se devait de continuer cette discution, même si il prenait le risque d'offenser la reine de ces lieux.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est important d'apprendre de cette défaite contre les pirates, mais pour cela il est important de ne pas en faire un sujet tabou.
La paix est revenu certes, mais les blessures sont toujours là, et je ne parle pas seulement des blessures physique...

De nombreuses personnes sont morte, votre or a certainement été pillé, des villageois craignent certainement à tous moment la venu d'un ennemi qui n'a pas été vaincu.

Que comptez vous faire, attendre patiemment qu'ils reviennent ou leur montrer que vous êtes plus fort qu'eux en allant leur reprendre votre dû?


Dartoil avait tenté de mettre les formes, mais il ne savait pas si cela suffirait, il avait pris un gros risque et il était possible qu'elle prenne mal ses paroles.
Au moment de prononcer sa dernière phrase, son regard changea, une lueur dans les yeux laissant paraitre clairement qu'il aimerait bien exécuter ses pirates ou n'importe quel ennemi...

Dartoil ne se rendit même pas compte qu'il avait laisser paraitre une expression qui pouvait en apprendre beaucoup sur lui, mais sa nature d'assassin avait pris le dessus pendant quelques instant.

Son visage repris une expression neutre, la voyant boire une gorgée de nectar, il en fît de même non pas qu'il avait soif, mais par soucis de politesse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Halinna
Détentrice du Calice, Palatine de Thassopole
Halinna


Messages : 220
Date d'inscription : 02/01/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeLun 1 Juin - 3:41

hrp: autant pour moi /hrp

L'homme semblait vouloir insister sur la question ce qui n'était pas précisément pour plaire à la souveraine. C'est avec plus rudesse que la première fois qu'elle reposa sa coupe de vin sur la table, en faisant tinter l'argent.

Je ne crois pas que vous sachiez quoi que ce soit de l'état de nos terres et de nos gens. Aussi je vous prierais de ne point trop présumer...


La posture de la souveraine se raidit alors, son visage s'était fermé, visiblement irritée, elle dardait sur l'impudent un regard de glace.


Je pensais mon propos assez clair, visiblement je me suis méprise...


En un petit signe d'agacement ses mains vinrent meurtrir les accoudoirs du fauteuil ou la reine avait prit place. Elle sembla alors hésiter une fraction de seconde puis se décida et se leva, dominant de toute sa hauteur son hôte demeuré assis. Elle balaya d'un revers de la main une mèche de cheveux mutine avant de faire quelques pas vers la sortie. Halinna se retourna alors afin d'adresser une nouvelle fois la parole à son hôte.


N'escomptez pas de moi que je parle avec légèreté de faits qui ne relèvent que de notre conseil.


Vivement la phrase avait été lâchée, sans ambages ni ménagement à l'égard du seigneur Dartoil. Pour la cérunéenne, l'entrevue touchait son à terme, du moins pour le moment.


Il est tard et je constate que vous êtes éprouvé par votre voyage. Je vais donc vous laisser récupérer vos esprits, nous envisagerons une entrevue demain. Peut être notre chancelier aura t-il alors cuvé son vin...


Halinna s'en retourna prestement. Ouvrant la porte du salon, la souveraine fit venir à elle un page et une servante confiant aux bons soins de ceux-ci l'homme de Rotergan. La reine franchit alors le seuil, puis, tournant à peine la tête afin d'apercevoir Dartoil du coin de l'œil, avant d'ajouter :


Il va de soit que nous vous accordons l'hospitalité, ce dans les limites de votre ambassade auprès de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:21

Ce qu'il redoutait arriva, il venait d'offenser la reine en insistant sur la discutions des pirates. Elle semblait très en colère et l'avenir de Dartoil en sein du Calice devenait très compromis.

Il la laissa parler tout en réfléchissant à se qu'il allait faire jusqu'à ce qu'elle commence à partir. Elle était arrivé au seuil de la porte et elle lui adressa des dernières paroles en lui accordant l'hospitalité. Dartoil avait donc encore le temps de lui répondre avant qu'elle ne parte pour de bon.

Il n'avait pas apprécié sa réaction, et cumulé avec l'attitude des autres membres du Calice qu'il avait croisé se même soir, ça commençait à en faire beaucoup. Il savait que les paroles qu'il s'apprêtait à prononcer allait encore plus envenimer la situation mais il le fît tous de même.

En effet, je ne connais point l'état de vos terres et de vos gens, mais je connais les pratiques des pirates. Ils saccagent, tue sans pitié, vole l'or et certain même n'hésite pas à abuser des femmes avant de les tuer. Alors même si je ne connais pas la situation actuelle, je doute que des pirates ai pu gagner une guerre sans faire de dégâts.

Si c'est votre conseil qui prend se genre de décision, je peux concevoir que vous n'en parliez pas au nom du Calice, en revanche vous auriez pu donner votre avis personnel sur le sujet tout en précisant que cela n'engageait pas forcément le Calice dans ce choix.

Même si cela pourrait permettre d'excuser mes précédentes paroles, je n'ai pas l'intention de mentir pour attirer les bonnes grâces. Je ne suis point fatigué, je suis un assassin qui dort bien plus souvent le jour que la nuit, d'où une des raison de ma présence à une heure si tardive, même si je ne suis pas ici pour tuer.

Vous allez être la troisième personne du Calice qui me fait faux-bon durant mon court séjour ici, comprenez que j'aurais moi aussi matière à être offensé.

Biensur je ne suis pas du genre à m'arrêter à cela, cependant ma question n'avait pas pour but d'avoir une réponse précise, mais d'en apprendre sur vos caractères. En ne répondant pas, il est plus difficile de se faire une opinion, mais vous montrez tous de même que vous n'avez pas pu maitriser totalement votre colère.

Je ne suis pas venu ici en ennemi, gardez donc votre colère contre vos véritables ennemis.

En ce qui concerne l'hospitalité que vous m'offrez, sans vouloir vous offenser une fois de plus, je me dois de refuser.


Dartoil avait prononcé ses paroles tout en gardant le plus grand calme. Une fois terminé il se leva de la chaise et se rapprocha lentement vers la sortie, et par conséquence vers Dame Halinna.

Je rentre à Rotergan, si avec le recule vous estimez que je peux être utile au Calice et que vous n'avez pas de dédain pour moi, vous n'aurez qu'à me faire parvenir une missive afin que nous en discutions de nouveau dans de meilleures conditions. Si ce n'est pas le cas... vous n'aurez je pense aucun mal à m'oublier.

Je saurais retrouver mon chemin jusqu'à la sortie, mais vous pouvez me faire raccompagner si vous n'avez pas confiance.


Dartoil avait dévoilé ses cartes et risquait de s'attirer encore plus de colère de la part de la Reine. Il n'avait plus vraiment d'espoir de rentrer parmi les défenseur du Calice mais il leur avait tous de même laissé la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:46

Alors que son voyage fût fini, que le druide put accomplir en secret ce que nul défendeur du Calice ne sait , il put retourné paisiblement et heureux
dans les terres de Cérunes.
Grâce à la nature et à ces animaux , il put rentré fort rapidement dans la ville au palais blanc.

En chemin alors qu'il poussait la chansonnette bien qu'il avait un froid ambiant et un vent assez tranchant , cela ne semblait point le gêner.
A bien le regarder on pouvait même deviné une danse dans sa manière de se déplacer , comme une osmose avec la nature et le vent qui
battrait le rythme.

Gradeaniar souvent solitaire , une fois de plus ne s'inquiétait pas d'éventuel regard sûr de ne pas être vu et s'abandonna ainsi à certaines danse
anciennes apprises auprès de ces pères.
L'oreille fine il entendît pourtant un animal soufflé et se plaindre de devoir effectué une sorti en plein milieu de la nuit , le druide alors devint alerte
mais serrein , fort d'un grand sang froid. Il ne lui fallût que quelque secondes afin d'identifier dans cette bourrasque de vent le chevalier rencontrer
tantôt.

Epris d'une certaine curiosité il hâta le pas afin de le rejoindre. Une fois arrivé à bonne distance , il s'arrêta.
Le sol était humide , les cheveux du druide volé , les éclairs s'abattait , les éléments soudain semblait se calmer , la seul force qui s'élevait là
c'était la présence forte du Druide.
Cheveux toujours au vents il s'adressa au sieur Dartoil.

Bonsoir messire , pourquoi partez vous déjà de Cérunes?
Ne vous à t'on pas offert l'hospitalité la meilleur , celle réservé aux amis?
J'ai eu fort à faire , le devoir de la nature est aussi fort que celui du Calice.
Je suis prêt à répondre à toutes vos questions , j'ai la toute la nuit , la fatigue n'est rien pour moi.
Si vous êtes prêt à prendre de mon temps , je vous écoute.
Et vous propose d'aller rejoindre un lieu qui vous siéra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Halinna
Détentrice du Calice, Palatine de Thassopole
Halinna


Messages : 220
Date d'inscription : 02/01/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMer 3 Juin - 4:54

HRP : Post chronologiquement antérieur à celui du Druide Wink


Oh n'en doutez point, il en faut plus pour éveiller ma colère cependant la manière à laquelle tourne notre entretien n'éveille pas le moindre intérêt pour moi et il se trouve que j'ai quantité de chose à faire...
Et finalement qu'importe ? Vous vouliez apprendre nos caractères ? Ainsi vous voici fixé, imaginez-moi colérique s'il vous chante, vous n'en aurez que plus d'appréhension à mon égard et ce n'est pas forcement pour me déplaire...


Elle esquissa un salut poli mais d'une rigidité glaciale à l'égard de son hôte puis s'en détourna afin de repartir en direction de ses propres appartements. Sans même se retourner elle ajouta :

Libre à vous de refuser notre hospitalité et de parcourir nocturnalement les routes de Kalamaï comme quelque brigand, si vous n'avez la patience d'attendre un nouvel entretien...

Pressant subrepticement le pas elle ne tarda pas à se dérober à la vue de son invité au détour d'un des couloirs du palais. Ces derniers étaient particulièrement calme, si la foule hétéroclite de la cour pouvait pourvoir certains de ceux-ci d'une activité peu commune, ceux des quartiers royaux étaient, en cette heure, d'un silence relaxant. Bien vite elle avait rejoint sa suite, elle en congédia sur le champs les deux servantes qui mettaient de l'ordre en sa garde robe. Enfin seule, elle vint s'asseoir au bord de sa couche, posa une main sur l'ouvrage qui trainait à son chevet. La reliure en cuir trahissait les assauts du temps, la cérunéenne hésita à en reprendre la lecture. L'idée n'était finalement pas aussi attrayante, le doux contact des draps de soie ainsi que le brin d'air rafraichissant s'invitant par la fenêtre entre-ouverte l'étaient tout autrement. Elle s'allongea donc fermant les yeux pour mieux s'abandonner à ces sensations délicates. La soirée avait été particulièrement remplie et quelques événements de celle-ci lui revinrent en tête avec acuité, non sans un certain émoi. Elle entreprit alors de se défaire de ses atours, puis non sans un certain empressement de se glisser sous ses draps pour y poursuivre ses réflexions plus confortablement et finalement de s'y endormir. Comme toujours demain serait un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Dartoil
Assassin d'Elite du Calice
Dartoil


Messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2009

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:29

Ses dernières paroles n'avaient finalement pas causées plus de dégâts que les précédentes dans les relations diplomatiques.

Avant de partir, elle le compara à un vulgaire brigand, cela pouvait être perçut comme une insulte ou comme un moyen habile de lui faire accepter l'hospitalité offerte.
Mais cela n'avait guère d'importance car même si son séjour s'était passé au mieux, Dartoil n'avait jamais eu l'intention de rester dormir dans la forteresse.

Tous comme il l'avait proposé, personne ne le raccompagna, quelque part c'était une marque de confiance et il était facile pour un assassin de retrouver son chemin.

Alors que Dartoil venait juste de récupérer son cheval que des hommes de la forteresse avait pris soin durant son absence, le druide qu'il n'attendait plus depuis longtemps refit son apparition.

Vous revoilà...

Dartoil l'observa, il cherchait sur lui un signe qui lui permettrait de connaitre un lieu ou une action indiquant ce que Gradeaniar avait fait durant sa disparition.
Tout en l'observant, il se demandait si tous ce qui était arrivé ce soir n'était en réalité qu'une façon, pour les membres du Calice, de le tester.

J'ai rencontré la Reine Halinna qui, malgré une discutions abrégée car l'estimant sans intérêt pour elle, m'a tout de même proposé l'hospitalité.
Comme vous pouvez le constater, je l'ai poliment refusé...

J'aurais pu être ravis de discuter d'avantage avec vous, mais la raison de ma venu était de vous proposer que je rejoigne le Calice. Etant donné que les rapports avec la reine ont été plutôt négatifs, rester ici plus longtemps risquerait d'aggraver encore plus la situation.

Mais puisque vous êtes là, une idée me viens à l'esprit.

Vue que mes paroles dont la spécialité n'est point la diplomatie mais résulte d'avantage à soutirer des informations aux prisonniers, peut être qu'elle sera plus intéressée par la puissance...

J'aimerais donc que vous lui fassiez passer un message de ma part... dites lui que... si elle le souhaite... elle peux me donner le nom d'un seigneur ou d'un royaume, de préférence ennemi du Calice mais ce sera à elle de voir...

J'enverrais alors mes troupes combattre et lui ferait un rapport du combat, ainsi elle pourra voir la force ou la faiblesse que je possède...

Un seul adversaire, cela ne lui coutera biensur rien et peut être que cela emmènera vers un sujet qu'elle apprécie d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:22

Ecoutant avec assiduité il compris vite que l'homme avait fait son choix et s'en référer là à sa puissance pour s'imposer dans le Calice.

''Je vais transmettre votre message mais sachez néanmoins que le Calice accepte des gens emprunts d'une certaine philosophie avant d'être
depuis vaillant et puissant combattant.''


Il le regarda comme pour attendre son dernier message , ou tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dartoil, seigneur de Rotergan Empty
MessageSujet: Re: Dartoil, seigneur de Rotergan   Dartoil, seigneur de Rotergan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dartoil, seigneur de Rotergan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire du Calice :: La forteresse :: Ambassade-
Sauter vers: