Le Sanctuaire du Calice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire du Calice

Forum de guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recueille d'un tueur

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaltior
Serviteur du Calice
Kaltior


Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2009

recueille d'un tueur Empty
MessageSujet: recueille d'un tueur   recueille d'un tueur Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:31

Citation :
essai sur la psychologie d'un pourfendeur introduction au premier tome

par Victor Semlik

imprimerie impériale de Kalamai


Les nains sont un bien étrange peuple ... Leur civilisation est bâtie sur un ordre établie ne souffrant d'aucune contestation. Les clans définissent la nature de ce que sera la vie et le rang social des nouveaux nés. Chacun répètera immuablement les mêmes gestes que ces ancêtres dans une dure vie de labeur. Aucun individu sains d'esprit ne prendra le risque de bafouer l'honneur de sa famille et de son clan en tentant une initiative non calculé par ce que c'est justement ce qui est le plus important pour un nain. Ce peuple est plein d'orgueil et les crimes contre l'honneur d'un des leurs, aussi petit soit t'il, est noté dans le grand livre des rancunes de chaque empire pour ne jamais être oublié. Mais attention, cet acharnement pour leur nom recèle quelques inconvénients que je vais tenter de vous démontrer de manière non exhaustive. Nous pourrions dire que le faite que les nains pratiquent à merveille l'ingénierie est reconnu par tous depuis longtemps. Leur guilde impériale des ingénieurs des montagnes du bout du monde est certainement la plus avancée technologiquement mais aussi la plus conservatrice. En effet, peu des leurs prendraient le risque de rater une expérience et la majorité se contentent de répéter les formules et les inventions de leurs pairs... C'est aussi un problème pour leurs relations avec les femmes. Un échec amoureux étant considéré comme une honte et un déshonneur d'autant que la tâche est ardue puisque l'on compte un ratio de 9 nains pour 1 naine à l'intérieur des citadelles... Nous noterons aussi qu'un nain survivant lors d'une défaite subit le courroux de ses pairs et porte l'opprobre sur son nom en effet le culte nain de Hassar est beaucoup plus stricte que le notre et l'un de ces commandements est claire : "Tu continueras à combattre quelque soit l'issu de l'affrontement, le repli ou la fuite n'est pas envisageable"...


L'aboutissement de ce principe dans leur société est la création du culte des Tueur. Ces nains ont jurés de mourir de façon glorieuse pour laver l'affront qu'ils ont subi. Si l'on en croit les archives impériales naines, le premier individu de cette lignée fut Kagnor fils de Temil dernier empereur de la grande ligné des empereurs de mitrile. Tout cela remonte à la célèbre guerre de la barbe appelé ainsi par l'affront commis par le roi phénix. En effet, les nains fatigués d'être attaqués par leurs alliés les elfes décidèrent d'envoyer un ambassadeur à la cours du roi des elfes. L'empereur désigna son propre fils pour mener les négociations. Ainsi Kagnor alla plaider la cause naine au près des nobles elfes mais ce qu'il ignorait c'était que le roi phénix et son peuple n'étaient pas réellement responsable de ces incessantes altercations. Les agressions étaient commis par une race naissantes et peu différentiable à l'époque : les elfes noire, sombre cousin corrompus par l'appel de Bronek du peuple elfe. De cette erreur et surtout de l'orgueil du roi en découlerai l'une des guerres les plus meurtrières de Kalamia que l'empire nain remporta. En effet le roi vexé par les insinuations du diplomate décida de renvoyer un message haineux à son homologue et fit couper la barbe de Kagnor. Le nain fut déshonoré et n'osa pas rentrer dans son royaume. Il décida d'en finir et se mit en quête de trouver une mort honorable. On raconte qu'il aurait combattu contre la marée verte tenant le pont de Kazak Adrim seul pendant deux jours puis qu'il serait partie au bout du monde de Kalamai pour combattre les démons que Nucter lui mettrait sur sa route. Nul nain n'en entendus parler depuis. C'est ainsi historiquement que le statue de pourfendeur fut crée dans la société naine répondant au principe d'honneur que véhicule cette race...


Les tueurs sont une espèce très reconnaissable que se soit par leurs physiques ou par leur mentalité. Un tueur est tous d'abord reconnaissable de ces pairs par le faite qu'il ne porte plus de barbe en l'honneur du premier pourfendeur. Il est aussi couvert de différents tatouages informant des ennemis qu'il a terrassé et des serments qu'il a effectué. Certain semble de même apprécier d'arborer une crête dont la couleur peut varier. Pour finir, sur le champ de bataille c'est la seul unité naine à ne pas porter d'armure et de casque. Sa mentalité reste équivalente à celle de tous les nains bien qu'elle diffère sur les marques de respect, la bienséance et la discipline. De plus, un tueur est toujours emplis d'une petite pointe de folie le poussant à courir dans les bras du danger plus tôt qu'a le fuir comme toutes personnes possédant un brin de raison. Il est aussi à noter que leurs stratégies militaires différentes grandement de celle qu'utilisent les armés naines conventionnelles basé sur une discipline de fer et des murs de boucliers infranchissables.


Dans cet ouvrage, je vous détaillerais la vie de différents tueurs que j'ai eu la chance de rencontré et j'étudierai leurs psychologies pour essayer de comprendre le principe de chercher la mort si étrange pour nos cerveau d'humain. Le premier tome traitera de Tagan fils de Ralir de Kazak Bagrin, le deuxième tome vous dévoilera quand à lui la vie de Hoilin fils de Dugan. Pour finir je n'ai pas encore définis le sujet de mon étude dans le troisième Tome ...


1


Kaltior venait de lire l'intégralité de la première pages d'un ouvrage que lui avait tendus un opportun. Cette lecture fut accompagnée de nombreux grognements, rires et marques d'intérêt. Puis il avait lever la tête et avait craché :

"J'espère que ta une bonne excuse gringalet pour me déranger pendant que je me désaltérai le gosier et me faire lire des idioties sur ma race ...,le nain le fusilla du regard et saisie son marteau"
"Maitre nain, je suis l'auteur de ce que vous appelez cet odieux torchon ... J'aimerai écrire sur votre vie ...."
"Pour écrire des âneries à mon sujet en disant que je suis fou ! ... Non merci "
"Monseigneur sachez que votre empereur m'a donné l'autorisation de fréquenter ces archives ... je me suis donc déjà permis de me renseigné sur vous et j'aimerai avoir votre consentement bien que je puisse outrepasser votre décision en demandant son accord à votre souverain ..."

Sur ces allégations, le nain devint tous rouges de colère. Se levant de son tabouret, il empoigna son marteau et le fit tournoyer au dessus de sa tête menaçant le jeune scribe dont la terreur pouvait se lire dans ces yeux ... Le bruit incessant de la taverne avait fais place à un lourd silence. Tous les regards c'était tourné vers ce duo bien mal assortie. Le nain sembla hésité puis se mit à rire d'une voix rauque lorsqu'il s'aperçut que son homologue avait mouillé sa tunique. La tension retomba et les témoins de la scène se détendirent. Le scribouillons quand à lui était rouge de honte ... Kaltior lui tapa dans le dos et héla un homme grassouillet qui semblait être le tenancier de cet établissement. Il dit joyeusement :

_ Une bière pour la pucelle tavernier ! Alors comme ça fillette ! Tu veux écrire sur moi ! On pourrait peut être s'arranger si tu arrive à survivre à mes aventures ... Enfin bref je suis quand même étonné que le vieux Gotrek t'es laissé accéder au archives impériales ... C'est d'habitude réservé aux amis de notre race et je ne crois pas que tu en face partie !
_ Ben, encore tremblant, Mon père fait du commerce avec Dargong le riche et je crois que votre empereur lui doit une faveur ... enfin bon tous ça n'est que politique et je ne suis pas sur que cela vous intéresse ?
_ Non en effet
_ Bref ... en tant qu'étudiant je devais de faire ma thèse et comme je suis doué dans les lettres et que j'ai beaucoup d'admiration pour votre race j'ai décidé décrire sur votre qualité de tueur ..., reprenant son souffle, J'ai déjà écris sur deux de vos collègues et pour la dernière parution de mon œuvre j'aimerais écrire sur vos exploits car vous êtes un sujet d'étude très intéressant ...
_ Attendez ! Je ne comprends pas je croyais que vous parliez de psychologie .... enfin votre science de la tête inventé par des charlatans ...
_ Je parle quelque peu de ce sujet mais le but de mon ouvrage est principalement d'expliquer aux humains l'intérêt de votre condition et d'indiquer au monde entier vos exploits

A ces mots le nain eut les yeux qui brillèrent d'une lueur de contentement ... Il fit mine de réfléchir ... Si quelqu'un pouvait l'accompagner et coucher sur le papier ses exploits et ses réalisations, il se pourrait que son nom soit signe d'honneur et de prestige dans l'empire nain ... Il répondit donc par la positive à la requête de son interlocuteur. S'en suivit une longue nuit de discutions accompagné de beaucoup d'alcools ...

Revenir en haut Aller en bas
 
recueille d'un tueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire du Calice :: La forteresse :: Le Hall des bardes-
Sauter vers: