Le Sanctuaire du Calice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire du Calice

Forum de guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nain dans l'hivers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaltior
Serviteur du Calice
Kaltior


Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2009

Un nain dans l'hivers Empty
MessageSujet: Un nain dans l''hivers   Un nain dans l'hivers Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:50

"Burps "

Ainsi raisonna l'entrée d'un être de petit taille dans cette douce chaleur qui enveloppais la taverne du sanctuaire du calice. Après avoir dévisagé les quelques énergumènes se réchauffant près du feux, il s'approcha de l'humain qui semblait tenir cette pittoresque masure et dit d'une voix rauque :

"Sers moi donc une demi-douzaine de pintes de ce breuvages que vous osez appeler de la bière et ton meilleur patté !!! Je suis venu voir des amis ... mon voyage a été fatigant Même pour un nain .... j'espère au moins que votre hospitalité est meilleur que votre alcool !


__________________________________________________________________________________________________________________________________
[mode HRP] un petit coucou a certain ... je suis connu dans ces contrés comme le loup blanc scratch ..... [/mode HRP]


Dernière édition par Kaltior le Jeu 14 Mai - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Un nain dans l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Un nain dans l'hivers   Un nain dans l'hivers Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:49

Le tavernier fort de son vielle âge et pourtant si vif fit volte face et regarda le nain:

Ô chère ami Nain rassuré vous , même si la reine est connue pour sa froideur vous trouverez tout ce qu'il y'a de plus conviviales ici.

lui indiquant une tabouré près du bar

Asseyez vous donc ici et prenez cette bonne choppe et vous verrez que notre hospitalité et notre alcool sont de qualités

Le vielle homme sur d'avoir pris dans sa cuvé spécial juste pour épater le nain repris ces affaires courantes
Revenir en haut Aller en bas
Kaltior
Serviteur du Calice
Kaltior


Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2009

Un nain dans l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Un nain dans l'hivers   Un nain dans l'hivers Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:52

Après un instant de réflexion, le nain compris qu'il s'était trompé ... L'homme frêle qui se tenais devant lui n'avais rien des nombreux taverniers qu'il avait put voir lors de ces nombreuses aventure ... Tous d'abord, il n'étais pas voué au manières de bonne femme qui était de vigueur dans la bonne société humaine ... De plus, ces vêtements et son odeur en disait long sur son mode de vie et le manque d'hygiène qui s'en suivait ...
Le Nain fut agréablement surpris. Mais ce sentiment de sérénité se stoppa nette lorsqu'il s'aperçut que l'homme avait un oiseau percher sur la tête et possédai tous les attributs de ces illuminés d'intégristes de la mère nature ... Pourquoi certain devait prendre exemple sur ces tarés d'oreilles pointus ? , pensa le nain


"Par Grunard ! enfin ... vous n'êtes pas rapide ... Ma gorge est sèche et il n'est pas bon de rester dans cette situation pour un pourfendeur ... Goutons ce breuvage "

Le nain pris deux chopes et en tandis une à son interlocuteur et dis d'un ton sarcastique :

" Eh ! Montre moi que t'es pas une gonzesse ! ... Je te paris un sous de cuivre que je finis ces deux chopes avant que toi tu est finis la tienne"

Et la sans aucune autre forme de procès, Kaltior pris une chope dans chaque main, lança sa tête en arrière, ouvris sa bouche et versa le contenu des deux récipients. Puis il repris son souffle et un sourire narquois se dessinas sur son vissage marqué par les batailles lorsqu'il s'aperçut que son interlocuteur n'en était meme pas au tiers de sa boisson. Partant dans une franche hilarité, le nain dit en lançant un grand coup dans le dos de l'individu :

"Tu me dois un sous par Gundring !! Tu bois comme une fillette ..., reprenant son sérieux, ... Allez fais pas la tête jeune pucelle ... je viens en amis. J'ai reçu quelques missives des plus étranges d'un ami ... nous avons combattu de nombreuse fois ensemble ... il se nomme ..., recherchant dans sa mémoire défaillante, ... Koveras ... Vas donc le chercher pendant que je finis de boire ces trois chopes ... enfin si mademoiselle l'accepte"

Le nain manqua de s'étouffer en rigolant ... Puis sirotant sa bière, il s'aperçut qu'elle était de forte bonne facture ... pas aussi bonne que celle de la citée de Karak Azgar mais bien meilleur que celle qu'il avait pus ingurgité ... Kaltior chuchota dans ces pensés :

"Je pense que je vais rester plus longtemps que prévus ... enfin si quelqu'un m'apporte à manger .... !!!"


Dernière édition par Kaltior le Jeu 14 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ackenan
Tire-Laine du Calice
Ackenan


Messages : 149
Date d'inscription : 01/01/2009

Un nain dans l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Un nain dans l'hivers   Un nain dans l'hivers Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:02

Attablés non loin de là, Ackenan et quelques uns de ses suivants parmi les plus fine lames péroraient à propos du dernier butin. Et le chef de s'exprimer :

_ Et alors je lui ai frappé la tête jusqu'à s'qu'il crève !
_ Vous mâchez pas vos mots vous, hein ?
_ euh... comment ?
_ Vous parlez comme ça à tout l'monde ou seulement aux pov' gens ?

_ Faut qu't'arrete la picole toi hein !

Après cet échange sans guère de sens pour le commun des badauds, le groupe attablé retrouva son calme. Maître Ackenan sur sa chaise affalée, sirotait un vin musqué. Maître nain par l'alcool alléché venait dans la taverne d'entrer. Sous le regard goguenard de ses amis assemblés ne quittant pas des yeux le nain assoiffé, les compères rivalisèrent à son sujet de quolibets.


_ Sans mentir, si son intelligence se rapporte à sa taille il est le plus médiocre des hôtes de cette taverne.

A ce trait d'humour Ackenan ne se retient de rire, il se penche en arrière et manque de s'affaler par terre lorsque cède la chaise. Parvenant de justesse à ne pas tomber sur le siège désormais cassé, il fait signe au tenancier :


_ Mon bon tavernier, apprenez que tout nain vit au dépend des réserves de boisson : cette leçon vaut bien une chaise !


Le voleur d'exhiber alors les débris de celle-ci. Le maître des lieux agacé par le fanfaron jura mais un peu tard qu'il ne le servirait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaltior
Serviteur du Calice
Kaltior


Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2009

Un nain dans l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Un nain dans l'hivers   Un nain dans l'hivers Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:09

Agacé par les derniers événement, Kaltior s'approcha du groupes de pillards et de soulards attabler mais aucun ne fut en mesure de détecter ce mouvement puisque trop occuper à s'esclaffer devant les fanfaronnades de leur arrogant et ridicule chef ... Arrivé à hauteur de l'individu, le tueur lui décocha un puissant coup de poing dans le dos. L'homme tomba à terre et émis un cris de stupeur lorsqu'il s'aperçut qu'une botte s'approchait dangereusement de son visage. Cet ultime coup de pied le fit sombrer temporairement dans l'inconscient. Le nain en profita pour lui cracher d'un ton menaçant :

" Voila ce qui l'en coute de se moquer d'un nain ! Sale chien ! "

Relevant la tête, mais restant crispé sur les pommeau de ses armes il interpela la bande d'un ton qu'il voulait le plus dur possible :

" Quelqu'un veux tâter de mon marteau ... !"

S'en suivit un lourd silence ... La plus part du groupe des coupes jarrets semblait emplis d'un mélange d'inquiétude et de surprise et aucun n'entrepris la moindre action en attendant les ordres de leurs chef qui se mis a agir. Il lâcha les reste du tabouret qu'il tenait dans les mains et le sourire de satisfaction qu'il affichait disparut bien vite de son visage remplacer par une certaine méfiance et une sévérité grave. Il fit signe à ses camarades de ne pas bouger... Ne laissant pas le temps à ce prétentieux de parler, Kaltior repris avec autant de conviction :

" Sachez monsieur ce qu'il en coûte de se permettre de juger quelqu'un sur son apparence ... surtout un nain ... prenez garde ... beaucoup ont déjà été inscrit sur le grand livre des rancunes de Karak Azdar pour moins que cela ... et ne croyez pas que je vis au dépend de ce breuvage infecte que vous osez appeler alcool ... "

Le pourfendeur cracha dans la carafe la plus proche pour ponctuer son discours. Puis il partie en direction du tavernier qui semblait dépasser par les événements. Kaltior pris la parole calmement cette fois :

_ Ces rustres sont des sots ! Je suis désoler du dérangement ... Je vous dédommagerai pour les dégâts que j'ai occasionné, sortant sa bourse d'or pour lier la parole aux gestes
_ Je suis désolé de ce qui vient de ce passer, répondis l'aubergiste, Il ne sont pas méchant ... juste trouble faites par moment ...
_ Il n'en est rien ...Ah oui !! J'aillais oublier ! Je suis revenus car j'avais oublié de payer les chopes de bières que j'avais consommé ..., rajoutant quelque sous de cuivre au montant de la transaction.

Sur ce le nain se dirigea vers la porte en quête de nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nain dans l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Un nain dans l'hivers   Un nain dans l'hivers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nain dans l'hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire du Calice :: La forteresse :: La taverne-
Sauter vers: