Le Sanctuaire du Calice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire du Calice

Forum de guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gradeaniar

Aller en bas 
AuteurMessage
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Gradeaniar Empty
MessageSujet: Gradeaniar   Gradeaniar Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:38

On en dira ce que l'on veut , on l'en pensera ce que l'on veut , mais il n'existe nul manière de présenter quelqu'un. Voilà pourquoi moi Kraenir de Palian Noble humain de naissance je me contenterais de narré ce qu'à perçu mon cœur .

Alors que soufflez le vent sur les arbres de 253 printemps de la forêts de Liora je fis la rencontre dans cette même forêts d'une famille de créature troublantes. Ils avaient la peau vert-brune , une petite taille , a ceci près on pourrais les dires Humains.

Au début fort de mes préjugés et de mes connaissance de l'académie Des Arts Biologique de Thassopole je l'ai pris pour des Primitifs avec leurs membres supérieur poser à même le sol.
Mais vite je perçu dans leur yeux ce qu'on trouve chez les gens de sentiments , de la crainte , de la tendresse , de la curiosité. Et soudain , ils me surprirent , car il parle.
Vous comprendrez que je nous offrirais donc pas un récit sur des créatures , un exposé sur une tribu ou des êtres primitifs , mais bien les souvenirs de mon cœur.

Très vite je deviens amis d'un ancien nommée Gradeanir, un homme robuste si jeune et pourtant si Sage, il connaissait tout des plantes et des chemins de la forêts , les oiseaux semblait apaiser par ça présence , les plantes s'adapter à ces geste, il était fort troublant de voir ce magnifique spectacle d'osmose avec la nature , avec le vivant. Je suis persuadé que l'amour qu'il porte au gens et au choses leur permette d'arriver à ces fins.

Ôh , détrompé vous si vous pensez qu'ils ne savent pas ce battre , c'est juste qu'ils n'envisagent cela que comme un moyen de protection et non de destruction ou prévention. Alors que je vivais avec eux depuis maintenant 3 ans , Gradeaniar me montra un jour une hache faites dans un bois noires issues d'un arbres robuste et plus que centenaires , ces paroles furent celle ci:
« Cette arme de la nature est sorti , à la nature elle sera restauré , la prendre c'est faire un accord avec la nature , si nous le respectons pas , nous ne valons rien ».
Ce jour là , je le vu à l'œuvre , bondissant d'arbre en arbre, il dérouta ces ennemis très supérieurs en nombre, puis une fois sur que la peur les avait envahi les laissa partir, ce n'est point la haine qui l'habite.

Je pourrais vous parler durant de longues heures de cette personne , mais mystères il y'a , et même s'il ne m'y à point invité , je ne dirais rien de plus , car ils aiment à vivre seul, en repli.
Je vous citerais pour appuyé ma démarche l'une des ces répliques.
« La sagesse de la vie réside dans le fait de prendre le temps quand il le faut, et de ne pas inciter les choses ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Gradeaniar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire du Calice :: La forteresse :: Le Hall des bardes-
Sauter vers: