Le Sanctuaire du Calice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire du Calice

Forum de guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pendrine

Pendrine


Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2009

Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Empty
MessageSujet: Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire   Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:38

Capitaine Koveras! Une jeune femme tenant un piteux destrier par les rennes se jette à ses pieds
Je me nomme Pendrine, héritière d'une petite île à l'ouest de Thassopole nommée Empéaire. Le fil des rumeurs m'a mené ici, à Galathorn. Est-ce bien vrai, le calice a donc parlé? Vous savez, inutile de faire cette tête! Ici en Thassopole tout se sait. J'irai droit au but Capitaine. Cela ne se voit pas d'emblée mais j'ai reçu l'enseignement de la chevalerie. Et voici mon dévoué cheval "Morphé". Je souhaite vous offrir mes services, vous soutenir corps et âme dans vos aventures. Mais vous fréquentez donc la reine Halinna? J'ai peine à croire les rumeurs qui courent... Les femmes n'ont pas le même rapport au pouvoir que les hommes, il me semble INCONCEVABLE qu'elle ait pu tuer sa soeur... Pendrine s'apperçut qu'elle parlait trop elle fit mine d'attendre quelque réponse:
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Empty
MessageSujet: Re: Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire   Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:50

Le Druide Graedaniar, fervent serviteur du Calice de Jaspe, était la devant le palais de Galathorn ou son ami Koveras l'avait convié.
Il eu l'occasion de voir cette Dame se mettre au pied du Capitaine et compris pourquoi il était l'ambassadeur du Calice mais aussi le chef de Galathorn.

Entra alors un homme courbé, aux quatre membres forts , vêtu d'un ensemble qui lui collait à la peau verte et qui par une subtile observation dénotait une
origine végétale. Son ensemble était parsemé de fils d'argent , et de tonte verte plus au moins forte. Une tenue saillant pour un homme fort à la posture étrange.
D'un ton chaleureux:


Bonjour , Noble Dame , excusez mes convenances je suis issu des bois,
Je suis moi aussi membre du Calice , je suis heureux de voir que vous portez intérêt à notre quête.


Puis il pris position , dos droit , regard interrogateur comme pour attendre la réponse de Sieur Koveras.
Revenir en haut Aller en bas
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Empty
MessageSujet: Re: Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire   Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:25

Koveras était stupéfait. Alors qu'il allait entendre les rapports annuels des bénéfices des mines de fer d'Annabar, biens récemment acquis par Galathorn, une jeune se jeta à ses pieds. Avant même que le capitaine ne puisse réagir, celle-ci entama un discours des plus surprenants. Koveras, dans sa tenue écarlate, se tenait devant elle. Un collier d'or ornait sa poitrine, une épée au fourreau ciselée battait sa gauche. Le jeune dictateur se demanda si son blanc visage aux yeux verts reflétait sa surprise. Le capitaine avait déjà vu des femmes à ses pieds, généralement pour le supplier d'épargner un frère condamné ou réclamer justice. Mais c'est le simple appel du Calice qui semblait faire vibrer cette jeune et belle cavalière.

Et bien! Voilà qui est parlé! Dame, je vois que si vos atours ne sont pas des plus éclatants, votre bravoure frôle la témérité! Mais relevez-vous...
Alors que Pendrine s'exécutait, Koveras venait enfin de se rappeler de l'identité de cette femme : Pendrine d'Empéaire! Cette fougueuse damoiselle lui avait écrit afin de faire savoir son intérêt pour le Calice. Le capitaine et ambassadeur du Calice avait mis un point d'honneur à lui répondre favorablement. Et voilà que Pendrine était déjà là!

Diable! Vous devez être fourbu après pareil voyage! Voilà deux jours à peine que je vous ai écris.
Le capitaine approcha la monture de la cavalière, et caressa le destrier qui semblait âgé.
Votre Morphé doit avoir, sous ses dehors peu reluisants, des qualités que n'ont pas certaines des plus riches écuries de Galathorn. Qu'en pensez-vous Graedeniar?
Koveras s'était tourné, sourire aux lèvres, vers le druide qui avait lui aussi assisté à cette surprenante arrivée.
Le capitaine fixa alors les yeux de dame Pendrine. Il s'approcha alors et, lui prenant les mains, dit :

Pour ma part, je considérerai comme stupide de renvoyer quelqu'un qui a mis tant de fougue à rejoindre le Calice. Vous avez donc mon plein accord pour combattre à nos côtés. Cependant, vous avez mentionné dame Halinna, que nous avons choisi comme Détentrice du Calice. Elle est dépositaire de son autorité et elle seule pourra vous accepter officiellement au sein de notre confrérie.
Alors, le capitaine baissa la voix et approcha son visage de celui de dame Pendrine.
...Mais prenez garde à vos propos. Si je reconnais volontiers que je ne suis pas de noble lignage et que j'ai pendu quelques prétentieux stupides pour parvenir à mes fins, ils en est qui n'apprécient guère qu'on leur rappelle l'indélicatesse de leur accession au pouvoir. Dame Halinna a des qualités certaines et ceux qui ne voient en elle qu'une froide beauté sont des sots. Toutefois, elle n'est guère tolérante sur le respect qui lui est dû et certaines choses doivent être tu en sa présence. Devant elle, oubliez qu'elle a eu une sœur. Alors, peut être vous écoutera-t-elle avec attention et vous donnera la bénédiction que vous attendez.

Sur ce, le capitaine recula et appela les serviteurs afin qu'ils s'occupent de Morphé. Quand à dame Pendrine, il estima qu'elle devait être fourbue et l'invitait, avec Graedeniar, à venir se restaurer en attendant la venue des autres membres du Calice.
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Empty
MessageSujet: Re: Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire   Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:27

En ce doux matin , dans la grande cité ou siège le Calice on entendit le cor sonné cinq fois.
Graedaniar baillant sortait de son sommeil et grommela un peu , que pouvait-il donc se passer d'important pour que l'on réveille ainsi tout le monde.
Fort curieux , il s'habilla de ces habitats d'apparat , et parti pieds nus parcourir la cité.
Il fit bien attention à s'occuper de ces plantes et de ces quelques fidèles animaux l'ayant suivit dans sa résidence végétal.

Lorsqu'il sortit de cette dernière il fut accueilli par la chaleur du soleil et le chant des oiseaux. Qu'il faisait bon vivre en cette région.
Écumant rapidement les chemins de la cité, après avoir fait germer moult interrogations sur son identité , chose à laquelle il était maintenant
habitué , il put en conclure que la populace n'était pas averti d'un quelconque changement.
Ici et là le bouchers , le boulanger était fidèle à leur poste et on pu sentir ce pain... que la nature est généreuse pensa t'il.

Il est temps d'en apprendre plus , et dans ce dédale difficile de s'y retrouver ... ces pensés s'arrêtèrent quand il croisa un garde.


Excusez-moi, auriez vous l'obligeance de me conduire aux palais ou de m'annoncer ce qu'il se produit?

Le garde au premier coup d'œil ne prêta pas plus attention que cela à l'homme et sa posture étrange , même il faillit en rire mais se réavisa
se raidît et dit:

Excusez mon monseigneur je ne vous avez point reconnu , on dit que Dame Halinna à pris un décision, elle vous attends d'ailleurs à ce qu'on en dit.
Je vous conduit devant le Calice.


S'il s'agit de se rendre au calice , je m'y rendrais moi même je sens son appel , comprenez vous?
Il était sur que non mais peu importe.


Se servant de ces facultés il respira profondément et parti à quatre pattes en direction du Calice.
Une fois arrivé sur les lieux il vit une Dame éperonner son cheval , Dame qu'il reconnu car il était présent lors de son arrivé.


Une Dame au bon cœur se dit-il , se souvenant avoir pu s'entretenir avec son cheval.

Et comme pour l'accueillir au mieux , il s'avança.

Bonjour , Dame Pendrine , si je comprends bien, il y a la événement qui fais de vous une amie.
Je serais ravis de faire plus ample connaissance avec vous après cette entretien.

Et il supposa que l'on à fait sonner cinq fois le cor , car les voici maintenant cinq à former le corps du Calice.
Surement une référence subtile de la Reine qui voulait que nous ne formions qu'un dans notre quête.
Il réajusta ses vêtements , car une cérémonie officielle importante se préparait alors.
Revenir en haut Aller en bas
Halinna
Détentrice du Calice, Palatine de Thassopole
Halinna


Messages : 220
Date d'inscription : 02/01/2009

Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Empty
MessageSujet: Re: Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire   Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Icon_minitimeJeu 30 Avr - 5:01

Dame Pendrine, soyez la bienvenue en notre sanctuaire, je veux croire que vous vous y sentirez à l'aise. Comme notre ami druide vient de le faire remarquer, j'ai sous l'assurance de notre ambassadeur pris la décision de vous mettre à l'épreuve en vous laissant arborer notre bannière. J'espère que vous saurez vous montrer digne du Calice tant par votre verbe que par votre épée.

Tout en prononçant ces mots la reine cérunéenne sortait de l'ombre des arcades qui bordaient les temples. Déjà les palefrenier avait pris la bride de Morphée pour le mené vers les étables ou il prendrait un repos mérité.

Il va de soit que nous escomptons de vous que vous participiez aux éventuelles campagnes de nos troupes en y apportant vos moyens humains. Mais, nous observerons également votre présence en nos conseils. Si nous sommes liés par un serment au calice, nous saurons tolérer une certaine autonomie mais en aucun cas des velléité autarcique. Un serviteur du Calice ne vaut que dans la mesure ou il agit de concert avec ses frères, à ce titre il convient que nos frères et sœurs jurés viennent régulièrement rendre compte, et tout simplement prendre leur part en la vie de notre sanctuaire. Aussi, il vous appartient de faire vos preuves à l'égard du Calice, si vous ne vous en sentez pas la force Dame Pendrine nous le comprendrions et n'en prendrions point ombrage.


La cérunéenne observa un instant Koveras puis Gradeaniar, ne manquait que ce fripon de voleur d'Ackenan, elle le guetta un cours instant, il ne manquerait pas d'observer la scène caché dans l'ombre.

Bien que vous soyez parmi nous pour un temps, ou que vous deveniez l'une des gardiennes du Calice vous êtes la bienvenue en notre sanctuaire. J'ose espérer que nous aurons régulièrement l'occasion de discuter, mais vous devez être fatiguée, si vous désirez prendre congé le temps de vous délasser...
Revenir en haut Aller en bas
Pendrine

Pendrine


Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2009

Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Empty
MessageSujet: Re: Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire   Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:20

La jeune femme ne pu dissimuler sa joie, une larme lui perla sur la joue, étincelant durant sa chute pour choir sur le sol dans un éclat de lumière.
Capitaine, j'ai à m'entretenir avec vous tous sur un sujet des plus délicats. Pourriez vous me mener à l'abri des oreilles indiscrettes?
https://calicedejaspe.forumgaming.fr/salle-du-conseil-f2/les-elections-palatines-t5.htm#146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Empty
MessageSujet: Re: Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire   Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendrine, Seigneure des terres d'Empéaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire du Calice :: La forteresse :: Ambassade-
Sauter vers: