Le Sanctuaire du Calice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire du Calice

Forum de guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Defraglaroche, Roi de Sphyx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Defraglaroche
Serviteur du Calice
Defraglaroche


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2010

Defraglaroche, Roi de Sphyx Empty
MessageSujet: Defraglaroche, Roi de Sphyx   Defraglaroche, Roi de Sphyx Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:53

Salutation bienheureux;

Un de mes Hérault me rapporte l'existence de menaces prêt de mon territoire,
Et j'aurai besoin d'aide. Je souhaiterai rejoindre l'alliance des sanctuaire du Calice et y joindre mes forces; pour une union forte et durable.
Cdt, Un Roi désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Halinna
Détentrice du Calice, Palatine de Thassopole
Halinna


Messages : 220
Date d'inscription : 02/01/2009

Defraglaroche, Roi de Sphyx Empty
MessageSujet: Re: Defraglaroche, Roi de Sphyx   Defraglaroche, Roi de Sphyx Icon_minitimeVen 5 Mar - 5:23

C'est par le biais d'un messager crotté de boue, après un voyage par monts et par vaux sous les assauts injurieux du temps, que parvint au roi de Sphyx réponse à sa missive. Aussi épuisé, que sa monture prise à la dernière auberge-relais, c'est cérémonieusement mais las que l'homme accomplit sa tâche, tendant la lettre au monarque.

Sieur Defraglaroche de Sphyx,

C'est au nom de Dame Halinna de Cérune, palatine de Thassopole et détentrice du Calice, que je prends la plume pour vous répondre. S'il est toujours agréable à notre souveraine et à notre Assemblée, de s'entretenir avec les seigneurs requérants, nos usages n'en sont pas moins strictes et exigeants. Il m'incombe de m'en ouvrir à vous. Ainsi le "Beau Parlé", plus communément dit "RP", est l'une des, si ce n'est la, conditions essentielles à remplir. Les Seigneurs et Dames du calice entendent en effet se distinguer par une certaine culture, en plus de la victoire sur le champs de bataille. Peut être votre ambassadeur, ou mieux encore vous même, saurez en faire preuve en paraissant au devant de notre assemblée pour plaider votre cause... En effet, vous comprendrez aisément qu'il ne soit pas envisageable que vous prêtiez allégeance au Calice sans pour cela vous rendre, personnellement, en son sanctuaire.
Enfin vous comprendrez que s'il nous faut venir au chevet d'un royaume souffreteux, qui ne chercherait sous nos bannières qu'une protection de circonstance, l'assemblée ne soit pas encline à verser le sang de loyaux serviteurs. Aussi nous attendons de vous un peu plus qu'un laconique message, nos archives gardent la trace des doléances passées, certaines, peut être, vous inspireront-elles.

Dans l'attente de votre réponse,

Au nom de la Dame de Cérune,
Alvin le Sage.

PS: comme toujours nous n'attendons pas nécessairement des pages et des pages de RP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Defraglaroche
Serviteur du Calice
Defraglaroche


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2010

Defraglaroche, Roi de Sphyx Empty
MessageSujet: Furieux   Defraglaroche, Roi de Sphyx Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:24

Lisant la missive, le visage du Roi se terni, prenant celle-ci, il la jete au sol en s'ecriant:
-Quel Odace, mais quel odace, pour qui me prend elle?
-Moi un Roi, me parler de la sorte, mais pour qui me prend elle?

<Un voleur.? un traitre.?, un mendiant.?>

Il appela son scribe d'une voix forte et determiné, et lui dicta sa réponse:

Chere Reine;

Je comprend vos motivations a mon egards, "Il est tout simple de ne pas cherir celui que l'on connais pas encore, mais il n'est pas permis de ne vouloir pas connaitre ce qui est fais pour etre adorer".
(Citation prise du preceptors Refik l'erudit)

Le roi s'adosse sur son trone decorer de pierre precieuse. seul dans cette piece de pierre immense, il se posa reflexion.
-Bon reprenons:
L'envoie de mon herault, etais des plus honnetes ET DES PLUS AMICALE.... Et d'aucune pretention deplacer, de cette facon. Je ne compte point vous suppliez, je prefere affronter le danger affraid.

La colere attenué, il s'esclaffa en transpercant du regard son scrbe:

Je finirai par vous dire que je serai, malgré ce mal entendu, tres ravi de me joindre a vous et a votre noble cause.
Dans le cas contraire, je garderai belle image de votre sujet et de vos motivations.

Cdt, un roi incompri.
Revenir en haut Aller en bas
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Defraglaroche, Roi de Sphyx Empty
MessageSujet: Re: Defraglaroche, Roi de Sphyx   Defraglaroche, Roi de Sphyx Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:13

La lueur du soleil fit grimacer le Héraut du Calice. S'éveillant dans le fauteuil où il s'était assoupi, Koveras se dressa péniblement et s'apprêtait, résigné, à se replonger dans ses travaux. Parchemins, grimoires, notes et archives annotées encombraient la moindre surface plane de ses quartiers. Sans cesse le Seigneur de Galathorn œuvrait silencieusement, la plume à la main, à la recherche d'un mystérieux savoir dont il devait faire l'apprentissage. A plusieurs reprises il avait reçu des notes au ton amer de la Reine Halinna, mais c'était bien malgré lui que le Chancelier s'enfermait ainsi, au fur et à mesure qu'une date fatidique mystérieuse se rapprochait.
"Plus que trois jours..."
Prenant comme de coutume l'élixir noir au goût amer qui le faisait tenir, le chancelier profita du spectacle du soleil matinal sur son balcon de pierre blanche. En contrebas, il put discerner rapidement la silhouette d'apparence frêle et charmante de la Détentrice du Calice. Ses scribes lui avaient appris qu'un seigneur demandait à être intégré au Calice.
Koveras, s'il faisait confiance à la Reine de Cérune pour jauger la valeur du nouvel arrivant, se résolut à écrire audit seigneur Deflaglaroche:


Citation :
Du Héraut Koveras de Galathorn au Très Haut et Très Respecté Seigneur Deflaglaroche, Salut!

Par la présente je vous témoigne de mon respect et vous présente mes amitiés. J'ai appris récemment votre demande de rejoindre les rangs des Serviteurs du Calice et vous en félicite. Puisse sa lumière vous guider et sa puissance vous conduire à la Gloire à laquelle vous aspirez. La Détentrice du Calice, la Radieuse Halinna de Cérune, vous signifiera vos devoirs éventuels et vous tiendra au courant de l'évolution de votre candidature au conseil. Pour ma part, j'espère avoir prochainement le plaisir de croiser votre route.

Puisse le Calice vous guider dans les Ténèbres,

Koveras de Galathorn


Dernière édition par Koveras le Sam 6 Mar - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
Defraglaroche
Serviteur du Calice
Defraglaroche


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2010

Defraglaroche, Roi de Sphyx Empty
MessageSujet: Re: Defraglaroche, Roi de Sphyx   Defraglaroche, Roi de Sphyx Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:38

Le messager arrivant pret de la salle du conseil; il fut intercepter par les croisements des grosses haches, habituel dans ces contrees: Haltes. Le roi ne recoi pas:
Le herault demanda audience, mais sans succes.
Plus d'une heure passa, et enfin un garde dit a celui ci:
Venez avec moi, le Roi vous attend, et s'excuse pour cette attente.

le messager s'avancant vers la salle du trone ou le roi l'attendais, celui ci se disa qu il etais temps, car l'odeur et l'humidité ambiante de cette grotte royale lui devenais insupportable.

Le herault s'avanca, missive a la main et la tendi au Roi:

-Hum serais-ce encore quelques arguments bien penser.?
-Lisez Herault, Lisez.
Le herault decolla delicatement le sceau et lit calmement le message:
Au fure a mesure de la lecture, le visage du roi devins perplexe, faisant 10 pats dans un défilé serré de garde bien armer, ecoutant attentivement.
Il murmura:
-Ils m'ont compris, que Thor soit loué ils m'ont entendu.

-Veuillez attendre ici..!!! s'esclama le nain bienheureux. je fais rediger de suite un message que vous remettrez a votre seigneur; et appela son vieux scribe Kelam.

Le scribe s'avanca en se pliant lourdement devant son seigneur.

le messager quand a lui maudit cette mission,
-mais comment font il pour vivre ainsi... C'est insupportable; il paraitrai meme que cette odeur d'humidité, melanger a ces sueurs, font que meme les murs en sont impregner.

Dans une piece close le Roi accompagné de son fidele scribe.

redigerent ce message des plus amicale.

Chere Seigneur Koveras de Galathorn,

Je suis heureux de voir l'interet que vous avez porter a ma requete, en effet je suis dans une periode de troubles.

Mon royaume subi l'attaque d'assaillant de plus en plus nombreux suivi d'une violence sans commune mesure.
Cette acharnement m'affaibli de jour en jour.

J'aimerai pouvoir annoncer a mon peuple angoisser, une alliance tant attendu. Pour redonner courage et foi.

J'attendrai votre approbation quand a l'interet commun d'un rapprochement qui nous rendrai plus fort.

Cdt, Un roi qui reprend foi.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable , Gradeaniar
Grand Jardinier du Calice
Vénérable , Gradeaniar


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2008

Defraglaroche, Roi de Sphyx Empty
MessageSujet: Re: Defraglaroche, Roi de Sphyx   Defraglaroche, Roi de Sphyx Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:58

Au fond de la forêt perdu dans des songes comme à son habitude , le druide errer bienheureux d'avoir un enfant.
Ce dernier lui prenait plus de temps qu'il ne l'aurait escompté mais il lui fallait se ressaisir , il consacrerait du temps à son enfant plus tard
le Calice peut attendre , mais l'ennemi n'attend pas.

Fier de ces nouveaux pouvoirs acquis en passant du statut d'ancien à vénérable il pouvait appréhender les choses et ressentir les virements dans l'équilibres de Dame nature.
Comme de coutume pour être au fait des nouvelles les plus fraîches il se rendît au palais mais avant quelques tours dans les tavernes lui apprirent qu'un lointain pays nommée Sphyx était en proie à une lutte terrible.
Le roi Defraglaroche tenait tête à d'innombrables ennemi et demandé de l'aide mais bien plus une main tendu et un réconfort.
Le Calice à ce pouvoir en toute circonstance il est à même de redonné de la force au plus faible.
C'est pour cela que lorsqu'un héraut du roi ce présenta au palais ou l'ensemble des membres du Calice dîné suite à une réunion, nous fûmes touchés.

Le druide se sentant encore plus vieux et plus sage se pris d'une intention , comme si dorénavant une nouvelle responsabilité l'incombé.

Il fit porté missive par l'un de ces aigle préférer au roi Defraglaroche.


Au Roi Defraglaroche,
En ces temps d'errance et de tristesse
je vous invite à poursuivre votre envie de rejoindre
le calice , vous y trouverez bien plus que ce que
vous êtes venu cherchez.
Voyez en la réponse froide de notre Reine un mal nécessaire
elle est détentrice du Calice et responsable, en ce sens elle
se doit de mesurer la dévotion de chacun de nos membres
afin que le Calice soit servit par les plus purs d'entre nous
et les plus en phase avec notre doctrine.

Bien à vous , Vénérable Gradeaniar.
Revenir en haut Aller en bas
Defraglaroche
Serviteur du Calice
Defraglaroche


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2010

Defraglaroche, Roi de Sphyx Empty
MessageSujet: Re: Defraglaroche, Roi de Sphyx   Defraglaroche, Roi de Sphyx Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:37

Le roi Defraglaroche entra au galop, dans son fortain souterrain accompagner des seul rescapé d'une guerre ponctuel.
il arrete sa monture sur la place devant l'entrer de ce qui reste de son palais.
A peine il posa le pied gauche au sol, qu' un serviteur essoufflé, s'avanca avec prudence (connaissant le charactere Lunatique additionner d'une guerre lassante).
Seigneur un drole d'oiseau c'est poser sur votre vu exterieur. et avais un message en sa possession.
Qui est_ce s'ecris il.?

- c'est signer "Vénérable Gradeaniar" monseigneur.

Le roi epuiser ouvri le message, intrigué de ne pas connaitre les raisons. il lit le message en montant les marche abimer de son palais.
Il compris que ce message de soutien, etais une motivation supplementaire d'un Seigneur Druide du Calice.

Arrivant en haut des marches il s'ecrias: Mais ou est passer ce sataner scribe et ce dit malheureux de ne pouvoir sans passer.

Le scribe arriva, d'une droiture impeccable, regarda son seigneur fatigué de tant et tant de guerre
- Seigneur faut vous reposer, vous ne tiendrez pas; tout homme a besoin de reconfort avant la bataille.

Seigneur defraglaroche regarda avec approbation son scribe puis tourna sa grosse tete vers ce qui lui restais d'armé.

- Regarde mon chere ami, regarde ces soldats si devoué, crois tu qu une faiblesse de ma pars les aiderai au combat, je ne croi pas.
Ma presence est requise dans les bons commes les mauvais moments. Puis, seul Thor c'est ce qui adviendra de nous.

le roi ce souvins soudains le pourquoi de la presence de son vieille ami.

-J'aimerai que tu redige une reponse a ce Noble Druide.

-j'y vais de suite mon seigneur.



Chere Vénérable Gradeaniar.

Tout d'abord vous remercié du soutient que vous apporter a mon Roi.
Il s'excuse par avance de ne pas y repondre soi-meme, mais dirons nous que son etat, lui demande repos.
Sa n'enleve rien a son envie de rejoindre "Le Sanctuaire du Calice".
Le constat est la. la guerre continue a faire rage, et ajoute de jours en jours des pertes consequente qui rendent bien malheureux son etats deja assez fragile suite au combats consecutif.

Nos defenses faiblissent. Je ne suis pas un noble guerrier mais il faudrai etre aveugle pour ne pas voir que les ecuries ce vide.
Que nous amassons un excedent de cereales, car moins d'homme a nourrir. La fete n'est plus presente depuis des mois, nos fut reste pleins.

Je ne sais pas si nous tiendrons plus longtemps.
Mais nous comptons sur la argne de notre seigneur.


Cdt, Kelam, scribe de Sphyx.
Revenir en haut Aller en bas
Defraglaroche
Serviteur du Calice
Defraglaroche


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2010

Defraglaroche, Roi de Sphyx Empty
MessageSujet: Enfin   Defraglaroche, Roi de Sphyx Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:00

Le Roi convoqua tous ces generaux a une assemblée.

-Mes fideles seigneurs et vasseaux. La nouvelles viens de tomber....., Le sanctuaire du Calice a accepter notre requetes.
Je ferai parvenir une missive a ces nobles, pour les en remercié.

Mais ne vous faite points d'illusion mes chers Amis, la guerre qui nous traque ne s'arretera pas.
Bien au contraire.
Mes envis de conquetes grandissent de jours en jours. Ce soutiens n'en reste pas moins un privileges que je demanderai a tous de respecter.
Ils faut aller de l'avant. et stopper l'envahisseur, ne dit on pas: La meilleur defense reste l'attaque (Le roi Nain fiere de ces citations deja toutes faites).



La nouvelle fut connu de tous l'antre de notre seigneur Defraglaroche.

Les esprits enflammés, par l'alcool, et la reconnaissance d'un peuple motive les exces.
Tous chantent la Defense du Calice et de sa protectrice.
La nuit fut courte car ensuite retenti la corne, alertant de l'arriver d'ennemie aux abords de la forteresse..

Aux Armes.................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defraglaroche, Roi de Sphyx Empty
MessageSujet: Re: Defraglaroche, Roi de Sphyx   Defraglaroche, Roi de Sphyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defraglaroche, Roi de Sphyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire du Calice :: La forteresse :: Ambassade-
Sauter vers: