Le Sanctuaire du Calice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire du Calice

Forum de guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un long Chemin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaerghailla
Serviteur du Calice
Kaerghailla


Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2009

Un long Chemin Empty
MessageSujet: Un long Chemin   Un long Chemin Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:28

C'est dans la fraîcheur d'une brume matinal, que la silhouette d'un Homme fût distingué par les guets de sa Seigneurie.

Annoncer à mon Seigneur, qu'un étranger est à l'approche des portes du Château.

A l'approche... Ceci est inexacte en réalité notre personnage se trouve déjà aux portes du Châtelet, la perception des sentinelles ne fût que malheureusement trompée, par la petitesse d'un Nain.
Après quelques minutes d'attente, la porte massive s'entrebailla pour laisser apparaître une Garde.
L'un d'eux s'approcha et dit :


Avant toutes forme de politesse de notre part en ces temps troublés par la Guerre et la Désolation, puisses tu t'annoncer Nain.

Le regarde sec, sévère et écrasé par ces sourcils broussailleux le Nain s'exprima :

Je me nomme, Grummore Fils de Durgin, mandé comme messager par Kaerghailla Reine de Sefrania et Prêtresse de Folaniss, mon voyage à débuté aux Montagnes Azurs de Thassopole et je viens jusqu'à vous pour quérir cette missive à vos Seigneuries. dit-il, en relâchant un soupir de soulagement pour fin de discours. J' n'ai oublié aucun mots... enfin je crois...

Après dépôt d'arme à la garnison du Châtelet, c'est sous escorte que Grummore fût conduit au Château et placé dans une salle dans l'attente d'être reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Un long Chemin Empty
MessageSujet: Re: Un long Chemin   Un long Chemin Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:50

La vie du Calice continuait. Les vents froids d'un hiver balbutiant portaient les croassements de corneilles en quête de nourriture. Les arbres se dressaient, nus et fragiles, aux abords du sanctuaire qui se dressait là. Près du feu, dans ses quartiers, Koveras méditait sur l'âge qui venait de débuter. Il venait de renouveler son serment d'allégeance au Calice. Mais des braves les avait quitté, et cette pensée le rendait morose.
"Il nous faut quelque grande quête, chevauchée dévastatrice et chant d'armes entrecroisées pour faire résonner à nouveau l'appel du Calice.."
Des bruits de pas interrompirent ses pensées. Une voie sourde se fit entendre au delà de la porte de bois sculptée.
Seigneur, un visiteur souhaiterait s'entretenir avec un représentant du Calice.
Le chancelier sourit. Jamais il ne douterait du Calice.


-------

Le nain Grummore, devant lequel on avait disposé de quoi se restaurer (vin chaud, bière brune, volailles et rôtis ainsi que quelques fruits), put entendre quelques pas résonner dans les couloirs alentours. On annonça que le "Seigneur Koveras de Galathorn, Héraut du Calice et Chancelier au service de sa Détentrice Halinna de Cérune", allait le recevoir.
Quelques instants plus tard, entra un homme de haute stature au corps svelte et au teint blanc. S'il n'avait pas l'apparence d'un guerrier vigoureux et manquait de la prestance que confère l'âge, de son regard, sa posture et ses manières se dégageaient un charisme certain. Ses vêtements étaient écarlates du pourpoint jusqu'aux bottes, et ses gants ainsi que son col étaient fourrés.

Messire Grummore, c'est bien celà? Le voyage a du être éprouvant et j'ose espérer que vous n'avez pas hésité à prendre vos aises.
Je suis Koveras, au service du Calice et de sa Détentrice, la radieuse Halinna de Cérune. En son nom et celui de tous les serviteurs du Calice, je vous souhaite la bienvenue. On m'a dit que vous seriez porteur d'un message de la reine Kaerghailla (puisse les Dieux veiller sur elle et sa lignée). Je vous écoute..


Koveras fit un geste pour signifier à Grummore qu'il pouvait s'assoir tandis que lui même le faisait: la différence de taille serait ainsi amoindrie...
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
Kaerghailla
Serviteur du Calice
Kaerghailla


Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2009

Un long Chemin Empty
MessageSujet: Re: Un long Chemin   Un long Chemin Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:02

Grummore prit place, saillant de sa barbe qui affichait le repas engloutit quelques instant auparavant.

Seigneur Koveras, merci de m'recevoir, nous autres Nains, n'avons pas un parler comment dire... aussi beau que l'votre Humain et... à ce moment précis Grummore éructa d'un énorme bruit.
Roh oh oh !!! Pardonnez moi, mais votre bière n'est pas si mauvaise, enfin... sans vouloir dire qu'elle n'est pas bonne bien évidement, mais par rapport à... en terminant ses mots dans sa barbe.
Bon, vous m'avez compris, si notre Naine ne nous chuchote pas les mots à l'oreille vous pourriez croire à une impolitesse, hors nous pensons plus à même de dire que c'est une indélicatesse, due à notre corpulence et à la bière... enfin surtout à la bière, mais ça c'est et puis... finissant sa phrase en marmonnant :
j'lui avait dit que parler à des humaines c'était compliqué et que de toute façon ils ne comprennent pas se que l'on raconte, pourquoi ne pas avoir envoyé un pigeon pour porter ce message?.?... Non il a fallut envoyer un Nain, par politesse, tu parles d'une politesse, j'serait mieux au fond d'un puits avec un tonnelet de bière en ce moment.


Grummore se reprit.
Bref, voilà pour vous Seigneur Koveras. dit-il en tendant un étui cylindrique à Koveras.

Koveras décacheta le fourreau et déroula le parchemin sur le quel était inscrit...


Seigneurs du Calice,

Par la présente, je tiens tout d'abord à me présenter, mais également vous faire part de mon inquiétude.

Je me nomme Kaerghailla Reine de Sefrania et Prêtresse de Folaniss, je suis l'héritière du trône des Montagnes Azurs, qui feu mon père Klorn Roi de Sefrania et Noble Marchand fût lui même l'héritier des mines d'Azurite, pierres immortelles.
Par cette missive, je fais part de mes respects à votre Ordre, mais également à vos Haut Faits et Batailles devenues Légendaire.
La distinguée n'étant point la pour flatter vos égaux, je vais précipiter mon écriture et veuillez m'en excuser.
Vous n'êtes pas sans savoir que les Terres de Kalamai ont déjà été le théâtre de maintes Guerres, mais aujourd'hui la richesse de notre cher province Thassopole fait l'objet de trop nombreuses convoitises.
Des profondeurs des mines l'on peut entendre les rugissements des Infernals rappelés à la terre pour semer les Chaos et la Destruction, du haut des monts neigeux il n'est pas rare de voir des nuées de Vampires fondre sur des villes entières pillant sang et or de leurs victimes et à l'heure ou je vous parle des hordes d'Orques marchent pour faire front à Sefrania.
Ne vous méprenez pas, je suis pas la pour mendiez votre soutient ou votre aide, Sefrania et sa Reine n'a connu aucune défaite à ce jour, mais il est un mal grandissant et il est de devoir d'autorité de protéger son peuple.
Je souhaite par dessus tout que nos sentiers soient paisibles et que nos routes commerciales prospèrent à travers Thassopole, je remercie le Calice de Jaspe qui à toujours veillé, repoussant les ennemis de notre province, mais il est une chose que feu mon père Klorn Roi de Sefrania aurait jadis dû faire.
Sans vouloir offusquer vos Seigneuries et leurs armées, les forces ténébreuses s'accroissent et il arrivera un jour ou vos rangs ne suffiront plus.
J'ai du convaincre notre haut conseil de laisser de coter le téméraire orgueil Nain, afin de vous faire cette proposition :

Moi, Kaerghailla Reine de Sefrania et Prêtresse de Folaniss, met à disposition du Calice de Jaspe l'Armée des Montagnes Azurs, ainsi que la richesse de ses mines pour faire face au fléau de Thassopole.
Veuillez adresser votre réponse à Grummore Fils de Durgin en qui j'ai toute confiance.
Dans l'attente de son retour,

Seigneurs du Calice, j'adresserais mes prières à Folaniss afin que votre Ordre ne connaisse pas la défaite et que le Palatinat de sa Seigneurie Halinna Dame du Cérune, Archère de Folaniss et Détentrice du Calice prospère.

Kaerghailla Reine de Sefrania.
Revenir en haut Aller en bas
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Un long Chemin Empty
MessageSujet: Re: Un long Chemin   Un long Chemin Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:03

Koveras avait pris l'habitude de traiter avec des nains. Ce peuple fier et obstiné l'avait toujours intrigué. Comment des êtres aussi laids pouvaient-ils forger d'aussi belles armes, et façonner des galeries aussi durables que savamment agencées? Quoiqu'il en soit, il appréciait leur bonne humeur qui, une fois leur confiance gagnée, réchauffait le cœur et faisait d'un nain un compagnon de valeur.
Après avoir cillé sans parfaitement comprend l'intégralité du discours quelque peu chaotique du messager, il saisit la missive que Grummore lui tendait.
Celui-ci était écrit de runes fines et élégantes, et les paroles semblaient refléter une féminité peu courant chez les nains. Quoi qu'il en soit, le contenu du message semblait quelque peu ambigu: on mentionnait des dangers allant croissant, puis assurait ne pas quérir d'aide, pour ensuite annoncer que le Calice ne saurait seul faire face et enfin proposer une assistance.
Restant quelques instants pensifs à scruter le sceau de la reine, Koveras se dit qu'au vu de la perte de quelques membres, le Calice pourrait être désireux d'accroître le nombre de ses serviteurs.
Levant les yeux vers Grummore, le chancelier répondit:

Messire Grummore, vous remercierez en premier lui la reine pour ses prières qui -je n'en doute pas- ne laisseront pas indifférente la dame de Cérune.
Il me semble difficile de répondre séance tenante à pareille demande, et par ma seule autorité. De plus j'aimerai que toute ambiguïté soit levée:
Votre Reine est-elle prête à rejoindre la lumière du Calice et sa bannière à flotter aux côtés des étendards de ses serviteurs? Auquel cas il nous plairait de la voir en personne. Ainsi Dame Halinna l'accueillera sans doute au sein de notre assemblée après avoir devisé avec votre souveraine. Mais servir le Calice est une gloire et un devoir trop grand pour clamer une allégeance uniquement par correspondance.
Aussi vous répondrez à votre maîtresse que le Héraut du Calice Koveras de Galathorn l'attends avec impatience en la Forteresse du Calice, et que ce serait pour lui un honneur que d'accueillir la reine de Sefrania. Entretemps les Serviteurs du Calice deviseront de l'annonce de votre Reine.


Cela vous convient-il?


Dernière édition par Koveras le Lun 7 Déc - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
Kaerghailla
Serviteur du Calice
Kaerghailla


Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2009

Un long Chemin Empty
MessageSujet: Re: Un long Chemin   Un long Chemin Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:46

Grummore lorgna sa chopine de bière vide, ensuite il regarda Koveras... de nouveau la chopine, puis Koveras... murmurant dans sa Barbe...
Comment veut-il que j'accepte un verre de bière vide à la main et lui sans rien, on n'peut pas toquer de cette façon... J'comprend pas l'Humain...


Grummore replaça son regard à hauteur de Nain, ou plutôt d'Homme.
Heu... Seigneur Koveras...
Je vais m'empresser d'aller porter votre parole à ma Reine, cependant précision Naine pour une prochaine entrevue avec certains de mes frères.
Ne dites pas maîtresse pour parler de ma Reine, car il est déjà entendu que c'est ma Reine, si en plus elle devait être ma maîtresse ceci nous prête à confusion nous autres...
L'Humain a peut être des maîtresses, mais les Nains non ! Un Nain n'a de maître que s'il est contraint et forcé par des chaînes, et ceci par le marteau Rorek, il n'est de Nains qui sauraient l'accepter.


Tout en descendant de son siège...
Je n'vais pas entretenir votre impatience plus longtemps Seigneur Koveras, je vais me mettre en route de ce pas.
Je vous prierais d'accepter toutes les salutations et remerciements qu'un Nain puisse donner pour votre accueil, remerciez également vos hommes pour se succulent repas.

continuant dans sa barbe : il n'faut pas que j'oublie mon marteau et mes haches à la garnison, il y avait des Orques à l'aller, il y en aura au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un long Chemin Empty
MessageSujet: Re: Un long Chemin   Un long Chemin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long Chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire du Calice :: La forteresse :: Ambassade-
Sauter vers: