Le Sanctuaire du Calice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire du Calice

Forum de guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Stilico
Héraut du Calice, Chancelier de la Détentrice
Stilico


Messages : 254
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Présentation de la guilde Empty
MessageSujet: Présentation de la guilde   Présentation de la guilde Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:22




Description

« Que les Dieux aient pitié de nous, pour tout ce que nous avons vu, pour tout ce que nous avons enduré. Des tréfonds d’Elareth aux blanches cimes d’Oliat en passant par les plaines fertiles de Feliorên, partout la mort est passée, son cortège sans cesse grossie de foules d’innocents. La guerre a ravagé bien des seigneuries, a mis à bas bien des royaumes, élevé les mécréants et meurtri les faibles. Dans les cimetières les pères se lamentaient sur la mort de leurs fils, dans les chaumières les femmes pleuraient le déshonneur de leurs filles. Le soleil semblait écraser de sa pureté ce bas monde en proie aux plus vils instincts.

Mais comme de la déforestation peut naître un village, du chaos est né l’ordre.

Des froides et resplendissantes terres de l’antique Cérune apparurent les étendards d’azur des armées d’Halinna la juste. Terrible et resplendissante sur son destrier, la Dame du Nord rejoignit les fiers bataillons d’élite envoyés par l’opulente cité-franche de Galathorn. Alors l’honorable capitaine Koveras, membre du conseil de Galathorn, et la reine de Cérune continuèrent leur marche, éclairés et renseignés par les ombres furtives des éclaireurs d’Ackenan, sieur mystérieux d’Ezkanya. La nature elle-même s’écartait devant leurs hosts, selon la volonté du druide Gradeaniar dont les corbeaux guettent tout mouvement. Fauchant les pillards comme le paysan fauche le champ, grondant et rutilant comme le dragon en mouvement, vos bienheureux sauveurs délivrèrent ces terres des maux de la guerre pour restaurer la tranquillité dans l’ordre, la prospérité dans la paix, l’honnêteté dans la concorde.

Ces Grands seigneurs, héros d’une ère radieuse, partagent tous le même rêve, les mêmes vertus. Tous boivent dans le même calice le même breuvage, prouvant leur fraternité. Leurs lèvres goutant un dessein commun, ils peuvent sans crainte charger les vilains, leur âme apaisée par la confiance réciproque. Ils sont les seigneurs du Calice. Ils sont le Calice de Jaspe.

Aussi, en ce jour béni, ces glorieux et divins Seigneurs sont heureux de vous annoncer que vos terres sont désormais sont leur protection, que leurs armées sont désormais vôtres, et que vos taxes seront dépensées utilement.

Que tous en soient informés, et que tous en soient assurés,

Le Calice de Jaspe »


Le scribe tendit le parchemin, la main quelque peu tremblante, à la femme dont la beauté froide tout autant que le regard le troublaient. Délicatement mais fermement, elle le maintint ouvert tandis que son visage restait impassible.

- Alors ? S’enquit le capitaine, déposant sur la table le verre de vin désormais vide.
- « vos taxes seront dépensées utilement » … Scribe, les autochtones de cette contrée sont naïfs, mais pas complètement stupides. Je doute qu’ils apprécient cette formule. Changez cela je vous prie… Et la fin est par trop abrupte. Annoncez donc une distribution d’argent, cela leur fera oublier les quelques lignes du dessus…

Le scribe fut heureux de s’éclipser tandis que la reine de Cérune confiait l’essai de déclaration publique à ses compagnons du Calice. Ackenan fut le premier à réagir…en riant.

-Ma foi ! Ce scribe n’est pas si mauvais ! Qu’on le fasse davantage travailler et les générations futures nous imagineront en vrais gentilshommes, aussi honorables que vertueux !
- Mais c’est ce que nous sommes très cher, ajouta le capitaine Koveras en scrutant le trépied rouge et noir du Calice. Pour l’argent à distribuer, je suppose qu’il s’agira de celui pris dans les coffres de leurs anciens maîtres ?
La reine Halinna opina avant de se diriger vers la porte de la salle :
-Quoi qu’il en soit, je suppose que nous pouvons désormais considérer ces terres comme nôtres…



Objectifs

Le calice de Jaspe est une confédération de seigneuries dont les membres ont décidé de s’unir pour surmonter les affres de la guerre.

Ni héros pourfendeurs de dragons, ni nécromanciens maléfiques, lesdits seigneurs ont simplement lié leur sort. A l’origine commerciaux, ces traités se sont vite mués en accords de défense, avant de constituer une véritable charte commune.

Le but en est simplement l’accroissement de la puissance collective…pour une société meilleure bien sûr.

Leur nom provient du Calice dans lequel tous boivent à chaque début d’assemblée. Les origines et les raisons profondes de ce geste sont relativement mystérieuses et toutes sujettes à caution.



Règles

- Le Calice n’est constitué que de personnes de qualité, tout manque de courtoisie conduira à la rupture des accords et à l’exclusion du malotru.

- L’égoïsme est aussi stupide qu’inefficace, aussi la solidarité et l’échange de points de vue sont essentiels. Une communication active est donc obligatoire.

- Toutes les décisions engageant la responsabilité du Calice sont prises à l’issue d’un vote.

- Le Calice est représenté en place publique par un porte parole élu par la majorité des membres. Ce porte-parole n’est rien d’autre que le représentant de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
https://calicedejaspe.forumgaming.fr
 
Présentation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire du Calice :: La forteresse :: Ambassade-
Sauter vers: